Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Les 3 étapes d’une rencontre amoureuse

Les 3 paliers de la relation amoureuse expliqués

Vivre une relation amoureuse est parfois un véritable défi, mais : « à cœur vaillant rien d’impossible ». Les psychologues se sont penchés sur le cas de la rencontre amoureuse. Comment se forment les couples ? Comment évolue la relation ? Quelles sont les 3 étapes principales de la rencontre amoureuse ? Autant de questions à se poser pour rencontrer la personne qui vous correspond pleinement.

rencontre-amoureuse-celibest

Première étape : la séduction

Que ce soit par le biais d’internet (grâce au site Celibest.com par exemple) ou dans la vie réelle, la rencontre amoureuse ne se fait pas en une fois, ou un seul rendez-vous. Il faut suivre un schéma social pour atteindre le cœur de la personne que l’on convoite.

Le premier passage est celui de la séduction. Le jeu de la séduction est grisant et terriblement excitant. Chacun a envie de se montrer sous son meilleur jour, et c’est normal. On accentue ses qualités tout en effaçant ses petits défauts.

Séduire est l’une des étapes préférées lors de la rencontre amoureuse. On cherche à percer le voile de mystère qui entoure l’autre tout en ayant une certaine crainte de découvrir qu’elle est une âme sœur. Finalement, c’est très agréable de se découvrir.

Seconde étape : la passion

La passion amoureuse est une étape douce et sucrée. Elle nous permet de toucher les cieux sans retenue. La relation se construit peu à peu et le quotidien n’a pas encore croqué la vie amoureuse. Vous expérimentez, vous testez de nouvelles choses dans le couple, vous découvrez les envies de l’autre.

C’est une phase agréable et lumineuse. Votre partenaire est auréolé d’amour. Les sentiments grandissent et s’installent dans votre cœur. Vous vous surprenez même à avoir envie de vous installer avec lui ou elle. L’admiration mutuelle de vos êtres est ponctuée de quelques poussières d’amour.

Profitez de cette phase d’amour intense pour partager vos sentiments et les faire grandir à deux, avec des projets d’avenir, des projets de couple.

Troisième étape : l’engagement

La passion s’étiole un peu, la faute au quotidien et son poison. Qu’à cela ne tienne ! Transformez votre amour et votre passion en engagement. Si, effectivement, la vie vous impose de laisser retomber la passion provenant de votre rencontre amoureuse, alors utilisez-la.

S’engager ne veut pas forcément dire fonder une famille dans la semaine qui suit. S’engager signifie construire des souvenirs ensemble, s’accorder du temps à deux, faire des projets de couple. Faire à nouveau une rencontre amoureuse et retomber amoureux de la personne que vous aimez. Devenez complice de vos propres sentiments.

Aimez-vous à deux et profitez-en. Excellente Saint-Valentin à tous les amoureux !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *