Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Les 5 résolutions à prendre quand on est célibataire

Les célibataires sont à l’honneur en 2016

Le célibat n’est pas une fatalité, loin de là. Parfois, c’est un choix de vie, parfois c’est imposé. Mais dans les deux cas, on peut trouver des solutions, prendre des résolutions et insuffler du changement dans votre vie.

Pour vous inspirer, voici nos 5 résolutions spéciales célibataires :

celibataire-2016-resolutions-celibest

Résolution de célibataire n° 1 : trouver la perle rare, oublier son ex et vivre une vraie histoire d’amour

Le premier changement dans une vie amoureuse est de faire un choix. Tirez un trait sur vos relations passées et allez de l’avant. Donc oubliez votre ex, car, si vous avez rompu, c’est qu’il ou elle n’était pas la personne qui vous est destinée. Qu’à cela ne tienne ! La perle rare n’est plus très loin.

Commencez par vous inscrire sur Celibest.com pour trouver votre âme sœur. Utilisez les outils à votre disposition (les filtres, le chat ou encore les flashs) pour parcourir les fiches des personnes qui vous correspondent.

L’amour va sonner à votre porte en 2016, alors soyez prêt ou prête.

Résolution de célibataire n° 2 : profiter pleinement du mois de janvier pour draguer (avant la St Valentin)

Dans la croyance populaire (ou dans les études subjectives sur l’amour dont on ignore la provenance, mais dont on s’accorde à dire qu’elles doivent probablement venir d’un lointain pays nordique), il est reconnu que les amours durables se forment dès le mois de janvier, voire début février. D’un point de vue psychologique, le mois de janvier est parfait pour une nouvelle relation : il fait froid, mais pas encore glacé donc on peut encore sortir le soir, il fait nuit entre 5 h et 6 h du soir, donc il est encore possible de prendre un verre en bonne compagnie…

Le corps et l’esprit sont plus propices aux changements en début d’année, car c’est le moment où on recommence à prendre les bonnes habitudes, ou encore à en instaurer des nouvelles. Ce premier mois de l’année est donc le meilleur moment pour entamer vos recherches amoureuses. En utilisant un site de rencontres, vous vous facilitez la vie.

Résolution de célibataire n° 3 : accepter de sortir de sa zone de confort

La zone de confort du célibataire est le moment où les habitudes sont présentes. On s’y sent bien, en sécurité et briser la routine peut être douloureux et très compliqué pour certaines personnes. Pourtant, en s’imposant de sortir de la zone de confort, on s’offre de merveilleuses possibilités de rencontres — qu’elles soient amicales ou amoureuses.

En acceptant de casser la routine et de faire des changements dans la vie quotidienne, vous risquez de trouver votre âme sœur.

Il y a plusieurs manières de sortir de sa zone de confort :

  • autorisez-vous un jour (ou une soirée) de folie. C’est un moment où vous vous obligez à oser ce que vous ne faites jamais
  • si vous entamez une nouvelle relation, osez des positions originales au lit
  • organisez une ou plusieurs sorties pour découvrir des endroits nouveaux et insolites.

Laissez ensuite votre imagination vous suggérer de nouvelles choses à faire pour sortir de cette zone confortable de votre vie.

Résolution de célibataire n° 4 : se détendre et s’accorder du bon temps pour être belle/beau

Prendre soin de soi devrait être obligatoire et imposé à chacun. Le bien-être du corps et de l’esprit permet d’accomplir des actes inimaginables. Le stress, la pression, la famille ou l’argent sont des causes néfastes sur le moral. Pour le préserver, il faut apprendre à se détendre, et surtout à s’accorder des loisirs. Peu importe ce qui vous plaît, mais accordez-vous des moments de détente.

Prélassez-vous dans un bain chaud à la lueur des bougies, ou faites une marche douce dans la forêt pour vous ressourcer. Tous les moyens sont bons pour se détendre.

Si vous aimez les massages ou le spa, programmez-vous un rendez-vous de temps en temps. Comptez une détente par semaine obligatoirement. Plus l’esprit est reposé et serein, plus vous attirerez des personnes vers vous. C’est aussi un petit secret pour retrouver la confiance en soi et redonner du souffle à votre vie amoureuse. Vous ne resterez plus longtemps célibataire à ce rythme-là !

Résolution de célibataire n° 5 : avoir une activité nouvelle, artistique et créative pour s’ouvrir l’esprit

Tous les ans, on vous le dit : trouvez une activité qui vous plaît et lancez-vous entièrement dedans :

  • sport : la piscine, le jogging, la marche, la voile, la Zumba…
  • culture : visite des musées, théâtre, cinéma, spectacles…
  • arts : poterie, peinture, argile, atelier d’écriture, bois…
  • loisirs créatifs : scrapbooking, couture, photographie…
  • musique : apprendre à jouer d’un instrument…

Le principe d’une activité nouvelle est de vous faire rencontrer des gens intéressants qui partagent la même passion que vous pour cette activité. Ces belles rencontres peuvent déboucher sur une relation amoureuse ou bien sur de merveilleux moments amicaux. C’est à vous de choisir, mais dans tous les cas, vous attirerez forcément l’attention… reposé et dynamique, méfiez-vous, car vous pourriez trouver le grand Amour plus vite que vous ne le pensez.

 

Finalement, 2016 promet d’être une année merveilleuse, et pleine de magie amoureuse. Prenez de bonnes résolutions et attaquez l’année avec de l’entrain et de la joie de vivre.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.