Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 activités à faire en célibataire le 14 juillet

Que faire un 14 juillet quand on est célibataire ?

Être célibataire n’est pas insurmontable, bien au contraire. Les conseils et le coaching ne manquent pas pour trouver chaussure à son pied. Mais ce n’est pas toujours possible d’avoir un ou une partenaire disponible pour un moment bien précis. Dans ce cas, pas de panique, le célibat n’est pas une maladie létale. Prenez le contre-pied et amusez-vous comme jamais ! En route vers 3 idées d’activités à faire pour le 14 juillet !

14-juillet-celibataire-celibest

Idée 1 : du bon vin et des amis

La coupe du monde de football vient de s’achever sur la défaite de la France en finale. C’est ainsi, on ne peut pas changer le passé, mais on peut toujours profiter de l’avenir. Prenez le prochain jour férié pour célébrer les prochaines victoires !

Invitez vos amis chez vous, ou dans un endroit neutre pour passer un moment agréable à discuter, à rigoler et à faire des rencontres. Peut-être est-ce le moment de sortir du célibat en rencontrant de nouvelles personnes.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Veillez à consommer vos boissons avec modération.

Idée 2 : le bal des pompiers du 14 juillet

Bon d’accord, on ne parle pas d’une boite de nuit ou d’une discothèque à la mode, mais le fameux bal des pompiers connaît toujours un grand succès les 14 juillet. Comme chaque année, les pompiers des villes et villages organisent leur traditionnel bal des pompiers. Ce serait le moment de briser le statut de célibataire pour faire la tournée des bals des pompiers qui auront lieu (selon les casernes) les 13 et 14 juillet.

Renseignez-vous auprès de votre caserne pour connaître la date exacte du bal ainsi que l’heure. Attention, dans certains endroits, le bal peut être payant. Pensez à demander s’il faut s’acquitter d’un droit d’entrée. En règle générale, si l’entrée est gratuite, une cagnotte est réunie tout au long de la soirée pour améliorer le travail des soldats du feu.

Idée 3 : une soirée spéciale célibataire

De nombreuses villes, comme Paris, proposent des soirées spécialement conçues pour les célibataires. C’est le moment idéal pour faire des rencontres amoureuses, mais également le moment de faire des amitiés profondes et sincères. Bien que le but soit de trouver l’amour, l’amitié se construit aussi pendant des soirées !

Après un diner organisé en bonne compagnie, vous pouvez assister à des prouesses pyrotechniques à travers un feu d’artifice majestueux pour fêter la prise de la Bastille. Depuis 1789, nous fêtons ce jour symbolique entre amis et amoureux, jour qui a sonné la fin de la monarchie absolue et des privilèges.

Vous voilà renseignés ! Et vous, c’est quoi votre programme pour le 14 juillet ?

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *