Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

L’amour virtuel est-il possible ?

Peut-on aimer une personne sans l’avoir rencontrée ?

L’amour est un sentiment qui ne s’explique pas. On tombe amoureux et on ne le contrôle pas. C’est ainsi. Mais comment est-il possible de tomber amoureux d’une personne sans l’avoir jamais rencontrée ? C’est là toute la force des sites de rencontre…

Derrière l’écran, les mots, les silences, les fous rires contribuent à se forger une idée et une image de la personne avec qui on discute grâce au tchat. Les nouveaux moyens de communication ont définitivement changé notre relation à l’amour. Qu’à cela ne tienne, profitons-en ! L’amour virtuel nous tend les bras.

amour-virtuel-celibest

Une personne inconnue et tout le mystère qui l’entoure dans l’amour virtuel

L’attirance vers une personne inconnue provient de la curiosité. Au début de cet amour virtuel, vous percevez cette personne comme étant parfaite, tout en sachant, au fond de vous, que ce n’est pas possible d’être parfait. Mais cela ne vous gêne pas. Vous aimez cet être qui répond parfaitement à vos attentes sans aucune fausse note. Tout résonne en vous et vos sentiments se dirigent naturellement vers cette magnifique personne.

L’amour que vous éprouvez est bien réel. Plus vous avancerez dans la relation, la passion s’atténue sans jamais entièrement disparaître. Et vous commencez alors à vous connaître mieux. L’autre entre dans votre quotidien de plain-pied, apportant avec lui une réalité nouvelle. L’amour virtuel s’éteint pour laisser la place à un amour plus ancré dans la réalité.

Le célibat est brisé et vous entrez dans la vie de couple. Vous avez ensuite envie de dépouiller cette personne de tous les mystères qui l’entourent. L’inconnu devient un partenaire amoureux…

L’amour virtuel et les moments de crise

Même dans le virtuel, les disputes et les crises sont présentes. C’est une situation tout à fait normale. Les crises sont des remises en question pour chaque membre du futur couple. Les questions fusent et chacun cherche sa place dans ce nouveau couple encore en construction.

Chaque être est différent. L’avantage des amours virtuelles réside dans le confort qu’elles apportent. Une notion d’anonymat est très présente puisque, sans s’être rencontré, le partenaire mesure ses propos, soigne les silences, choisit les idées et les informations à divulguer. Parfois, quelques miettes de mensonges peuvent s’insinuer dans le dialogue.

L’amour virtuel est un moment de transition. La relation existe seulement au moment où vous êtes derrière votre écran. Dès que vous éteignez votre ordinateur, le quotidien reprend ses droits, à moins que vous ne donniez une nouvelle dimension à votre relation en acceptant de la faire entrer dans le réel, de quitter votre zone de confort et d’entrer entièrement dans la vie de couple. Cette délicate étape est souvent redoutée par les célibataires, car elle implique de se dévoiler plus amplement.

Partagé entre l’angoisse et l’absence et celle de l’intrusion, vous avez raison d’hésiter à rencontrer cette personne inconnue. Mais rappelez-vous que le virtuel est passager. Surmonter ses propres angoisses est une étape qui peut être compliquée, car l’amour peut être perçu comme un danger. Et dans ce cas, l’amour virtuel n’est qu’une façade derrière laquelle vous vous cachez.

Les blessures amoureuses sont parfois inévitables, mais les moments de joie et de bonheur sont bien plus nombreux. Profitez de vos instants d’amour pour les vivre pleinement…

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *