Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

2 anecdotes de Geek… forcément célibataires !

Quand les hommes célibataires racontent…

On a tous des petites histoires amusantes qu’on adore raconter pendant des dîners entre amis. Et si, en plus, c’est notre petit geek préféré qui les raconte, tous les ingrédients sont réunis pour que l’aventure soit mémorable.

C’est ainsi que Joffrey de Nancy et « Gamelle » (qui souhaite conserver son anonymat encore un peu) de Strasbourg nous font sourire avec leurs deux anecdotes de célibataires…

celibataire-geek-anecdotes

Joffrey de Nancy nous raconte une petite histoire de célibataire

Tous mes amis me connaissent en tant que geek et célibataire. Maria est la plus belle femme qu’il m’ait été donné de rencontrer dans ma vie (hormis Lara Croft bien sûr !) : cheveux longs, blonds, magnifiques yeux bleus de biche, longues jambes et absolument superbe dans une robe d’été en coton. Elle a toujours l’air tout droit sortie d’un magazine de mode. Pourtant, elle a un petit quelque chose dans son rire cristallin qui me fait croire qu’une conversation entre nous est possible.

Mais elle n’était pas intéressée par les hommes comme moi… passionné de jeux vidéo, de monstres imaginaires, et de soirées en ligne. Alors quand Maria m’a invité à participer à sa petite fête, mes amis ont éclaté de rire. Mais j’étais fermement décidé à m’y rendre et à profiter de la soirée.

Maria m’a envoyé un texto pour préciser que la soirée était costumée… Quelle idée ! Ma penderie a un coin spécial costume… restait à savoir lequel choisir… un warrior et son marteau ? Le commandant de Star Trek ? Un jedi ? Le choix était cornélien, mais je devais y parvenir.

Le soir en question, je me suis préparé pendant presque une heure. J’ai finalement opté pour le costume de mon elfe de la nuit (du jeu World of Warcraft) avec tous les accessoires qui vont avec. Je n’étais pas peu fier de mon costume…

En route vers le lieu de la fête, je suis passé prendre un ami, qui lui, s’était contenté d’un simple costume de cow-boy. Nous sommes entrés et mon ami est passé devant. Au moment où la porte s’est ouverte, j’ai pu lire la plus grande surprise du monde sur le visage de mon ami : Maria portait un costume d’elfe de la nuit avec les accessoires !

Gros soupire de mon ami. Alors, finalement, c’est qui le geek célibataire ? C’est plus moi… !

Samedi 21 mars 2015 — on est ensemble et on a des projets… 

 

« Gamelle » de Strasbourg nous livre son histoire

Quand on est passionné d’informatique, de code, de jeux et de mondes virtuels, on vit presque dans une dimension parallèle. Impossible de trouver chaussure à son pied et le célibat est une condition irrévocable de ce mode de vie. Pourquoi « Gamelle » ? Parce que ça résume bien mon histoire.

Ce jour-là, j’étais obligé de m’occuper de ma petite sœur de 12 ans sur la demande de mes parents. Évidemment, vivre chez eux, supposent quelques sacrifices. Je l’ai donc emmenée faire un bowling, avec ses copines, dans le parc de l’Orangerie à Strasbourg. Après deux interminables parties (j’avais l’impression de me trouver à proximité du néant et que celui-ci absorbait le temps pour le rendre infiniment plus long), nous sommes passées à roseraie. Un truc de fille.

Sur le banc, j’ai immédiatement aperçu une très jolie femme en train de lire, à l’ombre d’un arbre. Une scène superbe tout juste sortie d’un livre romantique. Excepté la présence de ma chipie de sœur à qui mon intérêt pour cette douce créature divine n’avait pas du tout échappé. Sans aucune éducation, elle s’est approchée de la jeune femme et commence à lui parler. Elle fait plusieurs gestes dans ma direction.

Figé comme un adolescent (alors que j’ai 23 ans), je suis resté simple spectateur. La jeune femme m’a fait un signe de la main et ma sœur a souri. Si j’avais eu une potion d’invisibilité, nul doute que je l’aurai avalé d’un seul trait. Mais tout le monde me voyait parfaitement bien. Vexé, j’ai tourné les talons et je suis retourné à la voiture. Les petites m’ont rejoint un peu après.

Je n’ai pas adressé la parole à ma sœur pendant presque une semaine. Jusqu’au jour où mon statut de célibataire bascula. Alors que je jouais à mon jeu préféré en ligne, on frappa à ma porte : c’était elle, la femme de la roseraie. Splendide, comme une fleur.

Je n’ai même pas flairé le coup de ma petite sœur ! Elle l’avait fait venir… nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Elle s’appelle Estelle et son surnom en ligne, c’est Gamelle ! On est ensemble depuis 5 mois.

Vendredi 3 avril 2015 — elle est belle, elle est ma demoiselle, elle est ma « gamelle »

1 avis

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *