Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Idée sortie : visite de la cathédrale de Metz

Découvrir la cathédrale de Metz

cathedrale-metz-2

Source photo : Sortir à Metz

Souvent, ce sont les habitants eux-mêmes qui connaissent le moins bien la ville dans laquelle ils vivent. Par manque de temps, il est parfois compliqué de visiter et de découvrir la ville et ses merveilles. Cet été, prenez le temps ! Le dimanche est aussi fait pour ça.

Aujourd’hui, allons visiter la cathédrale de Metz ! Eh oui, Strasbourg n’est pas la seule ville à posséder des architectures majestueuses. Metz compte, dans ses murs, de nombreux endroits à visiter, que l’on en couple, en famille ou célibataire.

La cathédrale de Metz est un lieu incontournable pour les visiteurs. Les premières traces d’édifications datent de 1220. Et depuis le début de sa construction, de nombreux architectes se sont succédé pour l’améliorer, la réparer ou encore l’embellir. Le portail sud initialement porté par Blondel a été récemment restauré.

La luminosité de la cathédrale de Metz est une véritable curiosité. Son surnom « la lanterne du Bon Dieu » est emprunt de mystère et de beauté. D’importants budgets sont alloués chaque année par l’État à la restauration et les transformations de la cathédrale de Metz. D’ailleurs, elle est classée à l’inventaire des monuments historiques.

Il s’agit du moment le plus visité de Metz, alors ne vous en privez pas. Si vous cherchiez quoi faire ce dimanche, ne cherchez plus, visitez la cathédrale de Metz.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *