Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Je suis célibataire mais je me soigne !

La situation de célibataire passée au crible…

Le célibat n’est pas une fatalité, mais plutôt un état transitoire. En tout cas, c’est ainsi que l’a vécu Isabelle dans sa quête de la vie à deux. Les câlins, les bisous, les surprises, les dîners en amoureux, autant de raison de poursuivre ses recherches de l’amour.

Un pas, puis un autre, et la distance entre les âmes sœurs se réduit…

celibataire-je-me-soigne-celibest

Piste n° 1 : les sorties entre amis, entre célibataires

Briser le célibat peut être compliqué. Mais ce n’est pas impossible. À l’image de Friends (série télévisée des années 90/2000), partager des moments forts ensemble permet de créer des liens amicaux et parfois des liens amoureux.

J’ai essayé cette technique et elle a porté ses fruits… parfois positifs, parfois négatifs. Faire de nouvelles rencontres dans ses cercles d’amis, c’est toujours un peu délicat. On passe souvent pour la célibataire de service, avec un panneau lumineux au-dessus de la tête qui dit : besoin d’être câlinée à tout prix. Même si ce n’est pas le cas du tout !

Isabelle de Metz

Les sorties entre amis peuvent fonctionner pour trouver l’amour à condition que les règles soient bien définies. Être célibataire ne signifie pas être aux abois ou avoir absolument besoin de trouver une personne pour ne plus être seul. La vie à deux doit être un cadeau à partager et non une obligation.

Piste n° 2 : les voyages entre célibataires

Très à la mode depuis quelques années, il est possible de partir en vacances en groupe de célibataires. Bien entendu, le but des vacances est de se détendre, et pas nécessairement de faire des rencontres, mais si le destin en décide autrement, on ne peut rien faire d’autre.

Les voyages en célibataires sont très agréables. On rit sans se soucier des autres, on fait des activités qui conviennent à tous les membres du groupe. Les moments passés sont géniaux, en tout cas, pour les deux fois où j’ai opté pour ces vacances. L’ambiance est chaleureuse et parfois des histoires d’amour naissent…

Isabelle de Metz

La détente et le dépaysement permettent de s’aérer l’esprit et de profiter de son temps pour se ressourcer. Les vacances sont vivifiantes et offrent la possibilité aux participants de faire connaissance dans un cadre différent que la vie quotidienne.

Piste n° 3 : les sites de rencontre

Les sites de rencontres comme Celibest.com sont une solution facile et rapide de se mettre en relation avec des hommes et des femmes célibataires à la recherche de la possibilité de construire une vie à deux. Grâce aux profils et aux photos, on peut faire connaissance rapidement. De plus, les sites de rencontre pour célibataires offrent la possibilité de communiquer directement par le tchat (dialogue en direct).

J’aime beaucoup les sites de rencontre. C’est rapide et facile de sélectionner les personnes qui semblent nous plaire. Après on discute, on compare les passions, on se donne rendez-vous et on apprend à se connaître dans la vraie vie. J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs hommes, et j’ai finalement arrêté mon choix sur Jacques : charmant, romantique et attentionné. Bien sûr, il a des défauts, mais j’en ai aussi…

Isabelle de Metz

Internet est un outil qui aide les couples à se former et à grandir. Les sites de rencontre sont des moyens rapides et pratiques de rencontrer la personne de sa vie.

 

Si vous aussi, vous êtes célibataire et vous souhaitez trouver l’amour et illuminer votre vie, vous avez plusieurs possibilités : les amis, les voyages ou encore les sites de rencontre.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *