Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Coup de coeur : Célibataire de longue durée

Romance moderne : Célibataire de longue durée

Le titre nous a directement interpelé… Célibataire de longue durée… le célibat a-t-il une date de péremption ? Ou bien est-ce comme le chômage de longue durée ; on est catalogué, enfermé dans une case sans pouvoir en sortir ?

Une joli couverture blanche, ponctuée de chaussettes kawaï rouges (symbole de la passion amoureuse – rien n’est laissé au hasard) sous une couette moelleuse, blanche également… voici un livre qui retient forcément l’attention des croqueurs de mots ! L’auteur, Véronique Poulain, nous livre sa vision du célibat à travers son personnage célibataire – Vanessa Poulemploi – avec sobriété, humour et amusement. Vanessa Poulemploi : un nom qui ne s’invente pas. Découvrons ensemble quelques lignes :

Vanessa Poulemploi approche de la cinquantaine et doit relever un triple défi : gagner sa vie, trouver l’amour et se marier. Pas facile pour une femme qui tousse bruyamment, jure, fume, abuse de la charcuterie, de l’ail et du camembert, mange avec les doigts et raconte sa vie à tout le monde

Seulement voilà, Vanessa est une femme moderne, libre et célibataire. Mais est-ce si gênant d’être célibataire dans un monde et une société comme le nôtre ? À priori oui…

Célibataire de longue durée – Véronique Poulain

celibataire-longue-duree-celibest2

 

Notre avis sur le livre Célibataire longue durée de Véronique Poulain

Deux mots : rafraîchissant et hilarant. Ce livre est une vraie pépite. Le personnage principal est la caricature abusive d’une femme qui n’a rien pour plaire au sexe opposé. Célibataire, juste licenciée, mère de deux enfants et et passage à 50 ans, Vanessa retient quand même l’attention parce sa persévérance, sa joie de vivre et sa façon unique d’aborder les problèmes qu’elle rencontre dans sa vie. Entourée de ses amis et suivie par une psy, elle se rend finalement compte que la vie, c’est une suite d’obstacle et qu’entre chacun, il y a des nuages de bonheur.

Son côté tue-l’amour nous fait bien rire et nous enchante en nous laissant un goût sucré dans la bouche. Nous avons tous, à un moment ou à un autre dans notre vie, traversé l’un des événements que Vanessa traverse (même si elle les enchaine avec indécence, la pauvre !). À savourer sans modération.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *