Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Etre charmant/charmante, c’est quoi ?

Vive les Princes charmants modernes !

Nous avons été bercés, durant toute notre enfance, par les contes de fées. Entre les princes charmants, les magnifiques princesses et les aventures magiques, la réalité paraît parfois bien pâle. Pourtant, rien ne vaut la vraie vie et les rencontres amoureuses pour se rappeler que la beauté est partout autour de nous, et que les hommes (et les femmes) réalisent encore des prouesses. Les épreuves sont juste modernes !

prince-charmant-celibest

Le preux chevalier et l’épreuve du quotidien

Loin d’être des princesses parfaites, les femmes modernes ont de nombreuses exigences sur bien des plans. Toujours à la recherche de l’homme parfait — sur les sites de rencontres comme Celibest.com ou dans les soirées — les femmes savent très bien imaginer les épreuves que les hommes doivent surmonter pour atteindre le balcon.

Les femmes ne sont plus fragiles, les deniers dessins animés Disney le prouvent… On est désormais bien loin de Blanche-Neige où son inconnu de Prince charmant lui caresse deux fois l’oreille et les voilà marier !

reine-des-neiges

La place du Prince charmant a évolué, remettant en question sa place et son rôle au sein du couple. Les Princes ne sont plus là pour sauver les princesses, ni pour terrasser les dragons, mais pour accompagner, voire, dans certains cas, ils sont carrément absents !

Le preux chevalier est obligé de s’adapter au monde moderne s’il veut conquérir sa belle.

L’homme charmant, ce héros moderne

Mesdames, soyez honnêtes : même si toutes les relations sont basées sur l’échange, les hommes font quelques efforts qu’il faut bien leur laisser. Voici quelques exemples :

  • les hommes pratiquent le sport familial : ils s’impliquent beaucoup plus dans la vie de famille que ne le faisait les pères de la génération précédente ! pour preuve, le nombre de papas au foyer augmente chaque année.
  • les hommes participent aux tâches ménagères : là aussi, le célibat aidant, on ne se laisse pas non plus mourir de faim. Les hommes savent désormais cuisiner, font le ménage, tiennent leur intérieur.
  • les hommes prennent le congé paternité : de plus en plus dans les mœurs, le congé paternité fait pourtant encore grincer des dents certains patrons. Toutefois, il est de plus en plus accepté.

Détecter un prince charmant sur les sites de rencontre

Le monde moderne et ses nouveaux outils sont au service de tous les princes charmants désireux de rencontrer leur princesse charmante. Les sites de rencontre sont les meilleurs outils pour chercher la personne qui partagera le reste de votre vie. Celibest met à votre disposition la possibilité de trouver votre prince ou votre princesse. Mais comment détecter votre prince charmant ?

Quelques critères pour vous aider :

  • Il est prêt à vous accompagner à un endroit qui ne l’intéresse pas vraiment : un musée, un film de filles, une promenade sur la berge, une chanson pour vos beaux yeux…
  • Il est prêt à occire les malandrins qui oseraient s’approcher : il n’accepte pas qu’un autre homme vous regarde (sans toutefois tomber dans l’excès)…
  • Il est galant et romantique : il propose un rendez-vous amoureux de lui-même, sans insister.

 

Alors votre prince est-il charmant ?

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.