Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

5 conseils pour ne pas être déçu au premier rendez-vous

Premier rendez-vous : 5 trucs pour ne pas être déçu

La première rencontre est un moment délicat. Entre le choix de la tenue, du lieu, de l’ambiance, du message à faire passer ou encore de l’apparence, le premier rendez-vous peut vite devenir un casse-tête. Mais finalement, vous verrez qu’il n’est pas utile de tout compliquer. Voici 5 petits conseils très simples à appliquer avant votre premier rendez-vous amoureux.

conseils-premier-rendez-vous-celibest

Conseil n° 1 pour un premier rendez-vous : détendez-vous

Avant tout, il faut garder à l’esprit que vous ne vous rendez pas à un examen mettant en jeu votre vie. Non. C’est un premier rendez-vous galant, durant lequel vous allez apprendre à mieux connaître cette délicieuse personne que vous avez rencontrée sur Celibest.com. Vous avez échangé des opinions, des idées, des secrets sur le site de rencontres et vous voilà sur le point de franchir une étape supplémentaire. Ce n’est qu’un pas de plus vers votre bonheur.

Détendez-vous. Prenez quelques minutes pour vous poser calmement. Respirez doucement. Votre premier rendez-vous est un moment agréable, pas une épreuve de force !

Conseil n° 2 pour un rencard réussi : partez sans idée préconçue

Les stéréotypes et les idées reçues sont vos pires ennemies. Elles modèlent votre esprit et conduit inexorablement vers la déception. Inutile d’idéaliser la personne que vous allez rencontrer pour ce premier rendez-vous, vous courrez droit au désastre. Votre futur partenaire n’est pas parfait, mais vous ne l’êtes pas non plus. Vous avez des défauts et il faut se souvenir qu’aimer une personne, c’est accepter ses défauts et les transformer en qualité pour vous.

Répétez-vous que vous allez à un rendez-vous avec une personne intéressante, qui a su vous intriguer et qui va vous faire passer un bon moment en sa compagnie.

Conseil n° 3  pour une rencontre fleurie : ne planifiez rien (ou très peu)

Outre le fait de planifier l’heure d’arrivée (ou arriver à l’heure, c’est mieux et plus poli), laissez-vous porter par la soirée. Ne tirez aucun plan sur la comète, profitez simplement du déroulement de la soirée et du temps passé avec une personne qui vous plaît agréablement. S’imaginer des choses et angoisser est une attitude négative et toxique pour votre bien-être. La soirée est un moment doux et tendre à la fois, alors c’est inutile de la gâcher d’avance avec des attentes impossibles à réaliser.

Préparez votre soirée sans entrer trop dans les détails. Si vous réalisez un repas chez vous, laissez une place à l’imprévu et à l’inattendu.

Conseil n° 4  pour un merveilleux premier rendez-vous : soyez vous-même

Ne cachez rien, soyez honnête et ouvert face à cette personne. Si les sites de rencontres permettent de mettre en relation deux personnes, qui, en temps normal, ne se seraient peut-être pas rencontrées, c’est aussi un moyen de passer pour une autre personne. Il y a 7 étapes au niveau du langage écrit qui peuvent perturber votre communication (ce que vous pensez, ce que vous dites, ce qui est compris, ce qui est interprété, ce qui est sous-entend, ce qui est retenu, etc.). Difficile, dans ce cas, de bien se faire comprendre. Une rencontre en face à face est un moment de communion. C’est aussi le moment de s’ouvrir à l’autre.

Livrez-vous sans monopoliser la conversation. À travers la discussion, ne cherchez pas à plaire à l’autre. Si vous êtes faits pour vous entendre, c’est le destin qui vous a réuni (et le site de rencontre aussi !).

Conseil n° 5 pour un bon rendez-vous amoureux : écoutez votre cœur et vos sentiments

Laisser de la place à des sentiments peut devenir une source d’angoisse, mais quand ces sentiments sont positifs, ne vous en privez pas. Profitez de ce premier rendez-vous pour sonder la personne, mais également vos propres sentiments amoureux. La personne vous plaît-elle par ses gestes, ses remarques, son humour et sa façon d’être tout simplement ? Soyez observateur (et observatrice — c’est aussi le rôle d’un premier rendez-vous, de s’observer) et à l’écoute.

Votre cœur et vos sentiments sont les meilleurs indices que vous possédez pour savoir si la personne vous convient. Alors, écoutez-les et laissez-vous porter par le bonheur d’une vie de couple épanouissante et enrichissante.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *