Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Coup de coeur : votre livre de plage 2016

Votre livre de l’été 2016 : un livre de plage !

Cette année, comme toutes les autres, le soleil, les vacances, la douceur de l’été s’installent tranquillement dans votre vie. C’est le moment de vous pencher sur le livre de plage qui va vous accompagner pendant quelques heures durant vos vacances.

Notre choix s’est porté sur une auteur dont la plume de conteuse a retenu notre attention : Agnès Ledig. Son roman tendre, beau et chaleureux malgré les difficultés enchainées par les personnages, vous laisse une petite marque dans le cœur. Une marque d’un joli rose qui vous rappelle que la vie peut être bouleversante, mais aussi très belle.

Nous entrons dans la vie de Roméo, un pompier blessé pendant une intervention dangereuse (il est tombé d’un immeuble de 8 étages et sa chute a été amortie par des arbres) et Juliette, une infirmière qui rêve de fonder une famille bien à elle. À côté de Roméo et Juliette évolue Malou, une grand-mère pleine de vie et pétillante, qui se trouve être très attentive au bien-être de son entourage, mais aussi Vanessa, la petite sœur de Roméo qui du haut de ses 14 ans, est rebelle, mais fragile, timide, mais affichée. Elle incarne la dualité féminine qui perturbe le caractère et la prise de décision.

Ce livre de plage est celui qu’il vous faut pour cet été 2016.

Pars avec lui – Agnès Ledig

agnes-ledig-pars-avec-lui

Notre avis sur Pars avec lui, d’Agnès Ledig

Ce petit roman se lit très facilement. Les chapitres sont courts et les scènes s’enchainent parfaitement dans une logique qu’on apprécie. Les relations entre les personnages sont bien travaillées et les réactions sont cohérentes.

Le style rédactionnel fait mouche. Telle une conteuse impliquée, Agnès Ledig a un vrai talent pour les histoires d’amour romantiques. Sa façon d’écrire devrait vous séduire également.

L’histoire est très agréable et en refermant le livre, on a le cœur chaud et on a aimé suivre les aventures de Roméo et Juliette dans notre monde moderne… mais faites-vous, votre propre avis en le mettant dans votre valise de vacances !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *