Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 conseils pour draguer en ligne

La drague en ligne est tout un art ! Mais comment vous y prendre pour draguer une femme ou un homme sans plomber l’ambiance tout en atteignant l’objectif : un rendez-vous.

Conseil n° 1 : premier contact décisif

La séduction n’est pas facile, surtout si on ne peut pas décrypter l’attitude de l’autre personne puisqu’elle n’est pas physiquement là. Il faut donc ruser et tenter, à travers le dialogue, de dénicher les petits indices qui vous indiquent que vous êtes sur la bonne voie.

Le premier contact est le plus important. C’est comme un livre ou une publicité. Vous n’avez que quelques secondes pour créer le fragile lien qui vous permettra d’atteindre la mystérieuse porte de l’amour.

Inutile donc d’utiliser les formulations classiques du type :

  • Salut sa va ? (Notez que cette graphie est fausse… on écrit « Salut, ça va ? »)
  • Tu fais quoi dans la vie ?
  • Tu es libre ce soir ?
  • Tu veux parler avec moi ?

Bref, tout ce qui vous ferait fuir dès le premier regard. Placez-vous dans l’empathie. Qu’aimeriez-vous lire pour un premier contact ? Aimeriez-vous lire des phrases du style :

  • Salut, je suis câlin et je cherche une femme à rencontrer…
  • Cherche femme pour relation durable…

STOP ! L’autre ne souhaite pas savoir ce que VOUS cherchez, mais bien trouver ce qu’ELLE/IL cherche ! Dans l’autre sens, ça prend un angle différent.

  • Vous êtes à la recherche d’un homme drôle, attentionné, charmant et parfait. Dommage, il vient de conduire sa Fée Minine dans son château des nuages sur sa licorne arc-en-ciel. En revanche, si vous cherchez juste un homme normal avec qui partager de bons moments et construire une vie à deux, vous pouvez frapper à la porte. Elle s’ouvrira même pour prendre un verre entre amis… bavardons pour commencer !

Notez la touche d’humour et le jeu de mots qui détend l’atmosphère, fait naître un sourire. À aucun moment, la première personne n’est utilisée. Et les points de suspension laissent une porte ouverte. Essayez !

Conseil n° 2 : bannissez le mensonge pour draguer

Personne ne ressemble à un acteur de cinéma, mis à part l’acteur de cinéma lui-même. Acceptez vos défauts et surtout acceptez d’en parler. Cultiver le mystère d’une relation ne signifie pas tricher ou mentir.

Le socle d’une relation stable est la franchise et l’honnêteté. Même si toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, il suffit de trouver le bon moment pour l’annoncer.

Obligez-vous à dire la vérité, même si le mensonge a une définition plutôt large (le pieux mensonge, le mensonge par omission, la demi-vérité, etc.), ce n’est pas une raison pour bafouer vos principes. Restez vous-même et profitez de votre joie de vivre et de votre bonheur pour être contagieux !

Conseil n° 3 : ne restez pas trop longtemps en ligne

Oui, de la part d’un gestionnaire de site de rencontres, cela peut paraître étonnant. Mais pour construire une relation durable, la relation virtuelle ne doit pas s’éterniser. Et ce, pour une raison toute simple : cela engendre des malentendus et des situations critiques.

Transmettre un message n’est pas simple. Il y a des milliers de manières de le faire :

citation-Bernard-Werber

Cette petite citation qui a parcouru le Net dernièrement résume parfaitement bien la situation de la transmission d’un message. La communication en ligne devient encore plus compliquée.

Dès que possible, proposez un rendez-vous physique pour faire plus ample connaissance. N’ayez pas peur de vous exposer et de faire disparaître les zones d’ombre de vous-même.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *