Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 bonnes habitudes à prendre pour briser le célibat

Le célibat est un état, non une situation irrémédiable. Nous avons rassemblé 3 conseils, tirés de l’expérience de nos lecteurs, pour vous aider à changer de statut : « célibataire » à « en couple » !

Sourire pour s’ouvrir aux autres

Dans les témoignages que nous avons recueillis, les personnes avouaient — souvent à contrecœur — qu’être célibataire était un poids et une difficulté au quotidien. Même si cela évite quelques petits désagréments (disputes, prises de bec, colère, sentiments négatifs), une vie de solitude empêche aussi d’accéder à certains bonheurs. Bien entendu, en vivant seul, on n’est pas forcément malheureux. Certains célibataires sont parfaitement heureux et ne veulent rien changer à leur quotidien (puisque c’est leur choix, ils n’ont aucune raison de modifier des paramètres). Mais nous sommes tous différents. Nous attendons des choses particulières de notre existence, des sentiments positifs, des expériences enrichissantes, des souvenirs de toute beauté, des rencontres et des amours profonds.

Pour commencer, il faut être réceptif à ce qui nous entoure, aux vibrations, aux émotions ressentis, aux cadeaux de la vie. Il ne suffit pas d’apprendre à donner, il faut aussi savoir recevoir. On accueille un présent, un compliment, une bonne nouvelle ou une sensation positive avec un sourire. Ce simple geste permet de modifier votre image extérieure, mais également votre ressenti intérieur.

Petit exercice à faire chaque jour : chaque fois que vous passez devant un miroir, souriez-vous. Cela n’a rien de narcissique, d’égoïste ou de nombriliste. C’est une façon adaptée pour ouvrir son esprit aux autres.

De fil en aiguille, vous pourrez attirer à vous des personnes intéressantes, et pourquoi pas, rencontrer le grand amour de votre vie.

vie-celibataire

Oser faire le premier pas dans tous les domaines

Après avoir ouvert sa conscience, modifié son image extérieure et montré son intention de sortir du célibat, il faut oser. Nous ne parlons pas uniquement d’amour, de rendez-vous galant ou de rencontres. Non.

Oser, c’est un état d’esprit. Pour s’engager, il faut une bonne dose de courage et souvent, lorsqu’on manque de confiance en soi, on ne peut rien oser. C’est bien dommage (et triste). Il faut que vous trouviez en vous le pouvoir de gonfler votre courage et de faire de nouvelles choses.

Sortir de sa zone de confort est difficile, voire compliqué pour un célibataire de longue durée. Mais cela vaut le coup ! On dit qu’il n’y a que le premier pas qui coûte, non ?

Petit exercice pour chaque jour : afficher une feuille sur votre frigo, ou à un endroit où vous passez régulièrement et notez, tous les jours, une ou plusieurs choses que vous avez osées. Sous la forme d’une liste que vous alimentez chaque jour, vous verrez les petits pas réalisés. Sans même vous en rendre compte, certaines réactions deviendront naturelles. Votre statut de célibataire n’aura plus qu’à bien se tenir !

Accepter quelques changements dans votre vie

Sortir de la solitude et changer son statut de célibataire nécessite de renégocier certains aspects de votre vie. Mais il est hors de question de faire directement des changements massifs dans votre vie. Ce serait courir à l’échec immédiat. Pour insuffler du changement et le distiller pour qu’il agisse progressivement, il faut commencer par doses homéopathiques.

Comme évoquer plus haut, être célibataire n’est qu’un statut, ce n’est pas une caractéristique de votre être. Si vous voulez que ce statut évolue, alors vous devez provoquer le changement. Vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontres amoureuses, demander à vos amis de vous faire découvrir d’autres personnes, participer à des activités collectives, essayer du bénévolat, ou tout simplement tester un sport en groupe. Les possibilités sont illimitées. N’ayez pas peur de provoquer le changement, car au pire vous revenez en arrière et au mieux, vous obtenez des choses meilleures !

Petit exercice à faire : commencez par faire la liste de vos habitudes. Réfléchissez à votre journée et aux actions que vous répétez de manière régulière. Prenons l’exemple d’un sportif qui court dans le parc tous les jours et demandons à cette personne de faire 1/4 de son parcours en trottinant à l’envers ! Original et amusant, ce petit changement bouscule l’usage et transforme l’esprit. Il y a des tas d’habitudes que vous pouvez légèrement modifier pour créer des variations dans votre vie. Progressivement, vous pourrez voir les évolutions votre quotidien.

Tout comme pour la volonté d’oser, essayez de noter vos changements. Cette astuce peut vous servir de feuilles anti-doutes. Lorsque vous vous sentez moins en forme et que rien ne va plus, plongez-vous dans vos victoires passées. Votre moral devrait se fortifier rapidement et vous pourrez repartir en quête de votre amour…

4 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *