Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Coup de coeur : 3 lectures hivernales

L’hiver, la saison idéale pour des lectures au coin du feu

La chaleur du poêle, de la cheminée, de la couette… ça vous parle ? C’est le meilleur endroit pour entamer la lecture d’un bon roman. Après avoir attendu de longues heures éprouvantes de travail, le repos du guerrier sonne enfin… installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré et ouvrez la première page d’un livre.

Comme nous approchons de Noël, voici, rien que pour vous, une sélection de 3 livres à lire uniquement en hiver. Des romans romantiques, d’aventures, et de suspense…

lectures-hivernales-celibest

Lecture n° 1 : Mariages et flocons de neige

harlequin-maries-hiver-celibest

Pour celles qui aiment les lectures romantiques, les collections Harlequin sont toutes indiquées. Nous vous présentons donc un recueil de 3 histoires d’amour et de romantisme : les mariés de l’hiver

Shirley Jump : Un diamant pour Noël

Jessica Hart : Mariage sous la neige

Jennifer Taylor : Un inoubliable Noël

Laissez place à vos sentiments et profitez des flocons de neige pour découvrir l’amour. Trois histoires, trois lectures d’amour, trois pistes d’évasion.

D’autres livres de la même collection sont disponibles sur le site de l’éditeur…

Lecture n° 2 : la pluie, la neige, la lande et l’amour

hauts-hurlevent-celibest

Notre second choix s’est porté sur un roman d’amour qui se déroule par temps maussade et glacé : les Hauts de Hurlevent.

L’histoire d’amour réunit deux personnages sombres que seuls les sentiments apportent un peu de lumière dans leur vie. Emily Bronte, l’auteur exploite un amour contrarié.

Le climat oppressant de la lande, la pluie glacée malmènent les sentiments. Les lecteurs reconnaissent volontiers que les romans anglo-saxons se lisent en hiver, bien au chaud et à l’approche de Noël. Savourez ce roman et profitez de la froideur de l’hiver pour vous réchauffer dans votre cocon.

Lecture n° 3 : suspense et mystère pour des lectures hivernales

shirley-jackson-celibest

Notre dernier choix n’est pas une histoire romantique, mais un roman de suspens : nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson.

Ce roman va vous plonger dans une histoire de famille, qui sous une atmosphère oppressante, dévoile au fil des pages les histoires de famille sombres et mystérieuses.

On ignore ce qui est arrivé aux autres membres de la famille, mais on sait qu’ils sont morts, alors que les deux sœurs sont heureuses, ensemble, dans leur château. L’élément perturbateur en la personne de leur cousin bouscule leur vie tranquille.

Ce livre se lit facilement, avec un chocolat chaud et une bonne couverture toute douce !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *