Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Coup de coeur : Le mariage d’Anne d’Orval

Ce samedi, c’est lecture au soleil et découverte du mariage d’Anne d’Orval !

Le mois d’août approche à grands pas et la liste des livres s’allonge. Justement, nous en avons un à ajouter à votre liste : le mariage d’Anne d’Orval de Sébastien Fritsch.

Anne d’Orval est une femme moderne au Moyen-Âge. Élevée dans l’honneur et le respect, sa vie bascule peu à peu, au fil des rencontres. Lorsqu’une nuit, elle se réveille en sursaut, persuadée d’être observée et de n’être pas seule dans sa chambre. Les mots restent désespérément coincés dans sa gorge, l’empêchant de crier ou d’appeler à l’aide. Figée par la peur et l’inquiétude, elle ne parvient pas à fermer l’œil de la nuit, scrutant obstinément un coin de sa chambre. Au petit matin, le soleil entre dans sa couche, éclairant le lieu de garde, qui s’avère finalement totalement vide. Pourtant, sa relâche fut de courte durée : le volet de sa fenêtre ne devrait pas laisser passer les rayons du soleil, car ses servantes le ferment tous les soirs…

Le mariage d’Anne d’Orval — Sébastien Fritsch

le-mariage-anne-orval-celibest

Notre avis sur le livre : le mariage d’Anne d’Orval

Ce roman est une petite perle ! Mélangeant l’amour et la haine, on retrouve toute la palette de sentiments liés à l’amour : tendresse, dévouement, admiration, dévotion, vénération, silence, désir… On attend le mariage d’Anne d’Orval !

Anne est une fille, issue d’une famille nombreuse, qui ne compte que des garçons, même si seuls deux d’entre eux ont survécu à leur première année de vie. La beauté s’est glissée dans les pages, tandis que le style est aussi poignant que romantique.

En clair, ce livre est à placer entre toutes les mains dès cet été ! Profitez-en pour vous évader au Moyen-Âge dans la vie d’Anne d’Orval.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.