Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Objet connecté pour couple : mesure le sommeil des amoureux

Surveiller le sommeil des couples : un objet connecté étonnant pour améliorer votre qualité de sommeil

Aujourd’hui, nous nous attardons sur un objet connecté insolite et intéressant : un suivi de votre sommeil. Grâce à des capteurs placés sous le matelas, le sleep monitoring permet de mesurer les rythmes du sommeil du couple. Le petit plus : un seul capteur est désormais capable de mesurer le sommeil de deux personnes différentes qui dorment en même temps, dans le même lit !

La commercialisation d’un capteur pour une personne est prévue en fin d’année 2015, probablement au moment des fêtes de fin d’année. Le capteur destiné aux couples est prévu en commercialisation pour 2016.

beddit-objet-connecte-couple

Comment fonctionne l’objet connecté : le Beddit

Outre les données techniques qui font du capteur de sommeil pour couples, un excellent objet connecté. Il mesure le sommeil d’une personne et reporte les données dans une tablette ou un smartphone afin de les analyser. Complètement sécurisées, vos données ne sont évidemment pas transmises, et servent uniquement à améliorer la qualité du sommeil des membres du couple.

Il faut savoir qu’un sommeil de mauvaise qualité a de nombreuses répercutions sur le quotidien :

  • perte d’appétit
  • nervosité
  • risque de développement de maladie
  • augmentation de l’émotivité (et donc de la susceptibilité de se disputer fréquemment)
  • etc.

Pour bien prendre conscience de l’influence du manque de sommeil chez une personne, voici une petite infographie qui ne manquera pas de vous aider à comprendre :

Le sommeil est une donnée essentielle dans la vie de couple, même si cela peut vous paraître anodin. Ce petit objet connecté (disponible en 2016) vous permettra de mesurer la qualité de votre sommeil et surtout de corriger des éléments de vie quotidienne pour le rendre meilleur. Les résultats sont très rapides : dès que votre rythme de sommeil est régulier et que votre esprit atteint le niveau de sommeil réparateur, votre vie de couple se passe beaucoup mieux !

Beddit, un objet connecté pour le bien de votre couple !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *