Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Un endroit romantique : le parc de l’Orangerie à Strasbourg

Le parc de l’Orangerie, une promenade romantique en amoureux

En visite à Strasbourg ou bien à la recherche d’un endroit romantique pour se promener en amoureux ? Ne cherchez plus : rendez-vous dans le jardin de l’Orangerie à Strasbourg. Dans un cadre idyllique, romantique et en pleine verdure, le parc de l’Orangerie vous accueille toute l’année.

Strasbourg est une ville aussi magnifique que merveilleuse. Chaque soin est chargé d’histoire, de légende et de beauté. Aujourd’hui, zoom sur le parc de l’Orangerie pour les amoureux, les étudiants ou encore les promeneurs. Un parc de 26 hectares vous attend au détour de ses allées, de sa roseraie et de son lac qui plaît tant aux écrivains et poètes.

 

Un pique-nique au bord du lac de l’Orangerie de Strasbourg

Rien de tel qu’une magnifique après-midi ensoleillée pour un pique-nique. Et pour ça, il y a l’endroit rêvé : le parc de l’Orangerie. Au milieu du jardin, un superbe lac attend sagement les promeneurs et les amoureux qui profitent de leur temps pour admirer la beauté de l’eau qui chante et de la nature qui s’étend à chaque moment un peu plus.

De nombreux endroits (parfois à l’abri des regards) sont disponibles pour les repas en amoureux dans le parc de Strasbourg. Les aires de pique-nique aménagées ne manquent pas, de même que les restaurants et les aires de jeux pour enfants.

 

Une balade en barque sur le lac au cœur de Strasbourg

Envie d’une activité romantique avec votre amoureuse ? Alors, testez la promenade en barque sur le lac de l’Orangerie. Au milieu d’une luxuriante verdure et d’une vue imprenable sur le parc, cette balade vous inspirera forcément.

Et si la sortie en barque ne vous suffit pas, le parc compte également des salons de thé, un bowling, un club de billard et des terrasses d’été, sans oublier les glaciers situés aux quatre coins du parc.

parc-orangerie-strasbourg

Un jardin et une roseraie magnifique à Strasbourg

Strasbourg est réputée pour être une ville douce et accueillante. Cette réputation n’est pas volée surtout lorsqu’on explore le jardin de l’Orangerie en amoureux, son imposante roseraie aux mille couleurs ou encore ses sculptures naturelles et ses massifs de fleurs. Les jardiniers du parc sont à pied d’œuvre toute l’année pour faire fleurir les allées et offrir ainsi aux visiteurs un havre de beauté sans nom.

L’Orangerie de Strasbourg est une porte vers l’évasion au cœur d’une ville vivante et tumultueuse. Un petit coin de bonheur à savourer à deux.

 

Si vous avez envie de détendre un peu dans un cadre d’une douceur imprenable, c’est à l’Orangerie de Strasbourg qu’il faut vous rendre. Entre le lac, les allées, les exposions d’œuvre d’art, le jardin ou le zoo, les activités ne manquent pas. Chaque coin est une découverte. Profitez-en, c’est gratuit !

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *