Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Recette : un dessert chocolaté pour les amoureux

Recette de gâteau au chocolat pour les amoureux

Après un excellent repas, arrosé de quelques délicieuses bulles, le temps du dessert sonne enfin. Rien de mieux qu’un dessert copieusement chocolaté pour régaler les papilles et ravir les plus gourmands. Voici donc une recette simple et facile à réaliser, que vous soyez expert ou débutant.

fondant-amoureux-chocolat-celibest

Ingrédients pour la recette du fondant des amoureux

  • 200 g de chocolat pâtissier (les coquins audacieux oseront le chocolat au lait)
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de sucre fin (ou 80 g de cassonade)
  • 5 œufs
  • 4 cuillères à soupe de farine (soit 40 g environ)

La recette du fondant des amoureux

Pour commencer, faites fondre le chocolat à cuire dans une casserole au bain-marie avec le beurre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire fondre au micro-ondes, mais c’est plus délicat, car il faut garder une bonne consistance, et éviter qu’il ne brûle. Un petit conseil : pour faire fondre du chocolat au micro-ondes, il est recommandé d’utiliser le programme décongélation.

Pendant ce temps, séparez le blanc des jaunes de vos œufs. Notez que les œufs fermiers renforcent la qualité de votre pâtisserie. Montez les blancs en neige.

Lorsque le chocolat est bien fondu, ajoutez les jaunes d’œufs. Incorporez-les l’un après l’autre sans les battre trop vigoureusement. Ajoutez ensuite les éléments secs : sucre et farine. Pour finir, mélanger délicatement la préparation avec les blancs montés en neige.

Vous avez deux possibilités : soit un moule carré ou rectangulaire pour un gâteau unique ou des moules de petite taille (ronds ou carrés) pour une présentation d’amoureux et individuelle.

Graissez et farinez votre ou vos moules. Cette étape est inutile si vous utilisez un moule antiadhésif.

Enfournez votre moule pendant 20 minutes à four moyen (180 °C).

Bonne dégustation.

 

Notre conseil : accompagnez votre pâtisserie d’une délicieuse crème anglaise.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.