Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Recette d’été : le melon surprise

Recette originale pour surprendre vos invités : le melon surprise

L’été, c’est la saison des melons, des pastèques et autres fruits d’eau qui désaltèrent autant qu’ils surprennent. Aujourd’hui, voyons ensemble comment réaliser un melon surprise. Idéal pour l’apéro ou à présenter en entrée, il ravira vos convives. C’est parti pour une recette facile et délicieuse à essayer cet été !

melon-surprise-recette-celibataire

Ingrédients

  • 1 melon bien charnu
  • sel et poivre
  • Quelques feuilles de basilic
  • huile et vinaigre de Modène
  • copa ou jambon à l’os

Recette

Dans un premier temps, coupez la tête du melon et videz-le avec une cuillère en préservant la chair.  Avec une cuillère à melon, réalisez des boules puis réserver la coque du melon pour vous en servir comme décoration.

Placez les boules dans un bol, salez et poivrez. Ensuite hachez quelques feuilles de basilic que vous ajoutez aux boules de melon. Ajoutez ensuite une cuillère d’huile de tournesol et 1 cuillère à soupe de vinaigre (pour faire une petite vinaigrette et donner du gout).

Mélangez bien le tout pour bien répartir les saveurs.

Ensuite, reprenez la peau du melon et à l’aide d’un papier absorbant, épongez le jus de melon restant. Ajoutez ensuite les boules de melon assaisonnées dans la coque, jusqu’à mi-hauteur. Ajoutez ensuite le jambon ou la copa. Remettez quelques boules et faite une jolie présentation.

Voici une petite vidéo qui illustre bien cette recette. Bonne dégustation les amis !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *