Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Rennes : suivez la ligne rouge

Une ligne rouge… pour visiter Rennes !

Que vous soyez habitant de Rennes ou un simple visiteur, vous vous demandez certainement à quoi correspondent ces lignes rouges qui arpentent les trottoirs. Les amoureux et les curieux les auront déjà remarquées.

Ces lignes rouges correspondent à 14 balades proposées par la ville pour découvrir une partie du patrimoine et des points d’intérêts. Ce sont quelques 30 kilomètres qui relient 146 points d’intérêts. Une idée originale, participative et citoyenne pour les rennais dans le cadre du projet RENNES 2030. Toutes ces balades sont aussi visibles en 3D sous forme de visite virtuelle. Vous êtes parfaitement autonome dans votre visite de la ville.

Vous pourrez ainsi passer par différents points de la ville comme : le centre ancien puis le centre métropolitain, la nature, le lit de l’ille, etc. Découvrez Rennes de manière différente, à votre rythme et sans aucune contrainte. Les promenades sont indépendantes et mettent en valeur des lieux parfois oubliés par les habitants (ou les agences de voyage).

Voici une carte pour suivre votre propre chemin :

Rennes-2030-carte-balades

Chaque arrivée de balade est marquée par un mobilier étonnant qui détonne. Un point de rencontre idéal pour les amoureux de la ville et les amoureux tout court…

rencontre-amoureuse-rennes

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *