Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Faites-vous aussi des rêves érotiques ?

L’importance des rêves érotiques

Il n’y a rien de mal à rêver, mais pour certaines personnes, la sexualité en rêve peut être assez déstabilisante. Rassurez-vous, les rêves érotiques sont le signe d’une bonne santé. La sexualité est l’un des éléments de l’équilibre dans la vie.

Les rêves érotiques peuvent être troublants, angoissants, tout en étant très excitants. Les rêves sont un jardin secret, un moyen de se libérer des tensions du quotidien ou du monde du travail. Est-il nécessaire ou possible de les interpréter ? Quelle est la fréquence des rêves érotiques ?

 

Je fais des rêves érotiques… avec un autre homme

La plupart des hommes et des femmes font des rêves érotiques. L’expression de votre inconscient n’est en rien une preuve d’infidélité ou d’un quelconque dysfonctionnement.

Vous rêvez de votre collègue de travail, du serveur ou encore d’un illustre inconnu que vous avez simplement croisé dans le parc. La situation vous entraîne dans le domaine sexuel. Soit.

Les rêves érotiques ne sont pas des bases d’analyse, comme le seraient les rêves lucides ou les rêves prémonitoires. Les rêves sexuels sont simplement une soupape de sécurité. Le stress accumulé, les conflits, le travail, les soucis d’argent sont autant de raisons qui peuvent déclencher des rêves érotiques. Le cerveau fonctionne en continu, y compris la nuit lorsque vous dormez. La sexualité permet de libérer la tension.

Même si vous rêvez d’un autre homme (ou une autre femme) que votre partenaire ou votre mari, cela ne signifie rien au niveau de votre amour pour elle ou pour lui. D’après les spécialistes, les rêves érotiques seraient l’expression de désirs éprouvés dans la journée même.

rêve-erotique

Je fais très souvent des rêves érotiques…

Là aussi, ne paniquez pas. Le nombre de vos rêves érotiques n’est pas un indicateur de votre niveau de sexualité. Le fait de rêver est déjà un excellent signe : votre inconscient est capable de se lier à votre esprit conscient. Il s’agit là d’un signe de bonne santé psychique. La fréquence des rêves érotiques est différente selon les personnes. Le fait d’en faire régulièrement n’est pas un mal. De même que l’intensité n’est pas chiffrable.

Certaines personnes ont déjà vécu l’expérience d’un orgasme pendant un rêve érotique. Sensation grisante autant que déstabilisante, l’orgasme peut être vécu les yeux fermés. Il semblerait que 4 % des gens soient capables de vivre un orgasme en rêvant. Fait troublant, les femmes semblent plus concernées par ce phénomène.

 

Finalement, la fréquence des rêves érotiques est un indicateur de bonne santé. Profitez-en pleinement, sans honte et sans retenue. Les rêves sont des fonctions essentielles dans le fonctionnement du cerveau et les rêves érotiques apportent un équilibre entre conscient et inconscient. Faites-vous aussi partie de ces personnes qui font des rêves érotiques ?

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *