Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Le romantisme est-il un vestige du passé ?

Être romantique, un dosage à équilibrer…

Le romantisme n’est pas un simple diner en amoureux avec ambiance tamisée avec un cadeau étincelant après le dessert. Votre copine ou votre épouse appréciera ces petits gestes de tendresse amoureuse à condition de ne pas en faire trop. Nous sommes bien d’accord que ces gestes romantiques doivent être réservés à votre amoureuse (ou votre amoureux) et non une personne que vous venez tout juste de rencontrer.

Voici donc quelques conseils pour chaque étape de votre relation avec des exemples de petites attentions romantiques pour l’être aimé qui partage votre vie…

romantisme-celibest

Le romantisme du premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est un test très important. Il faut absolument doser avec soin le romantisme que vous produisez dans la relation. Un trop-plein de romantisme peut faire fuir la personne. Certains gestes ou propositions romantiques méritent de mieux connaître la personne pour viser juste.

Toutes les femmes n’aiment pas forcément les fleurs coupées et préfèrent les beaux jardins. D’autres n’apprécient pas le chocolat et préfèrent des desserts aux fruits rouges. En connaissant mieux la personnalité de cette charmante personne qui vous plaît tant, vous pourrez mieux cibler votre romantisme. Pour ne pas vous planter aux prochains rendez-vous, posez de nombreuses questions pendant votre rencontre. Cela vous permettra de ne pas faire d’impair romantique.

Le romantisme du second rendez-vous (et du troisième)

Les rendez-vous suivants sont des moments parfaits pour exploiter votre pouvoir romantique. Si vous aimez faire plaisir à l’autre personne, le romantisme est tout indiqué. Voici quelques idées pour un second rendez-vous (qui correspond au début de votre love story) :

  • Un rendez-vous romantique n’est pas forcément un diner. Cela peut être une promenade en forêt, en bateau ou hélicoptère… à vous de sonder les envies de votre partenaire.
  • Une surprise pour un week-end : un voyage dans un chalet, à la découverte de la montagne…
  • Après une journée de travail, lui proposer un moment de détente : massage à l’huile parfumée, bain chaud dans une ambiance tamisée, un peu de parfum doux
  • Une fleur (et une seule fleur) que vous offrez avec un grand sourire…

Le romantisme au quotidien

Être romantique, c’est la construction de souvenirs doux et sucrés. Car, en réalité, le romantisme fait appel à des sentiments — ceux que vous allez créer chez votre partenaire et ceux que vous ressentez en préparant la scène, en choisissant un cadeau, en organisant l’événement. Pour cela, vous avez de nombreuses pistes et notamment :

  • L’odorat : et si vous offriez à votre partenaire une peluche que vous avez préalablement imprégnée d’un parfum ou d’une odeur que la personne aime ?
  • Le visuel : envoyez un ou plusieurs textos amusants, coquins, ou tout doux pour susciter l’intérêt et stimuler l’imagination de votre partenaire.
  • Le toucher : dans le noir, dans l’appartement, à l’aide d’une cordelette, invitez votre partenaire à toucher des endroits préalablement préparés pour découvrir finalement chaque centimètre carré de votre corps…
  • L’ouïe : musique, bruits, petits mots doux… choisissez des mots tendres et un petit surnom amoureux ! Et après, pourquoi ne pas lui composer une petite chanson ?
  • Le goût : proposez un petit jeu très simple, basé sur la confiance et la découverte. Préparez des plats à déguster les yeux bandés. Le jeu est de découvrir les aliments… bien entendu, il faut choisir des goûts sucrés ou salés qui plaisent à votre partenaire. Évitez les aliments amers et acides…

Vous voilà prêt à remplir vos obligations de romantisme et surtout à en profiter pleinement. Faites-vous plaisir à organiser des événements romantiques autant que le plaisir que vous offrez à votre partenaire.

4 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *