Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Le secret des célibataires heureux

Être heureux et célibataire, c’est compatible…

Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil. — Jean Giraudoux

Le bonheur est avant tout un état d’esprit dans lequel il faut se placer. Oubliez le célibat ou la vie de couple, et cultivez votre bonheur personnel chaque jour. Pour y parvenir, voici quelques conseils tout doux pour vous aider à trouver le bonheur et la joie de vivre dans chaque moment de votre vie.

Pensez positif aussi souvent que possible

Outre l’exposition soleil qui déclenche la production de l’hormone du bonheur (sérotonine et dopamine) dans votre corps, il est possible d’attirer les événements positifs dans votre vie : il suffit d’y penser. Et les jours de pluie ? C’est pareil : la pluie ravive la nature, fait pousser les belles plantes et annonce le beau temps après son passage…

Penser positif souvent dans la journée est un excellent moyen de cultiver le bonheur au quotidien. Quel que soit l’événement qui jalonne votre journée, il y a forcément un point positif qui en ressort. Cherchez-le. Même si vous vous sentez terriblement seul(e) en tant que célibataire, la personne qui partagera votre vie sera attirée par votre positivisme. Ce n’est qu’une question de temps.

Chassez déjà de votre vocabulaire tous les mots négatifs :

  • « Je ne peux pas » devient « j’essaie »
  • « Je ne sais pas » devient « je vais y réfléchir »
  • « Je n’aime pas » devient « je vais goûter »

La liste est longue. Trouvez vos mots négatifs et transformez-les en mots positifs.

Faites-vous un plaisir par jour

Le célibat peut être une profonde remise en question. C’est aussi le moment de se recentrer sur soi-même. Profitez de cette période pour penser à vous. Cela n’a rien d’égoïste, c’est juste une nécessité. Être célibataire, ce n’est pas être égoïste.

Votre objectif : un plaisir par jour. 

Des plaisirs, il y en a des petits, des moyens, des grands, des énormes… Il faut les identifier et leur donner vie chaque jour.

bonheur-de-vie-celibest

Quelques exemples de plaisirs de la vie :

  • Une promenade dans un jardin ou au bord de la mer: la promenade est un moyen de se détendre, de s’accorder quelques minutes de douceur. La marche est un antistress reconnu… L’air marin est vivifiant et permet à l’organisme de se ressourcer.
  • Une pâtisserie ou du chocolat: le sucre apporte au corps du bien-être. Attention, le but n’est pas de manger une pâtisserie tous les jours, mais bien de savourer une pâtisserie que vous aimez de temps en temps. Même combat pour le chocolat.
  • Une séance de cinéma/théâtre/concert: les loisirs sont une excellente source de plaisirs. Non seulement, une activité produit une coupure dans le quotidien, mais en plus, vous faites une chose que vous aimez.
  • Un livre: pour celles et ceux qui aiment s’évader à travers les mots, rien de tel qu’un petit plaisir littéraire. Prenez le temps de vous rendre dans votre librairie (ou bibliothèque) préférée et choisissez un livre qui vous attire. Ensuite, lisez-le tranquillement. Les amoureux des livres vous diront qu’un chocolat chaud, une couverture et un jour de pluie sont le Plaisir avec une majuscule !

Célibataire ou non, aimez la vie, cherchez et cultivez votre bonheur. Remplissez et savourez chaque moment de votre vie. Qui sait, peut-être le chemin à suivre pour trouver votre âme sœur ! Avez-vous déjà pensé à partager vos petits plaisirs ?

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.