Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Senior : 5 conseils pour faire des rencontres amoureuses

Les rencontres amoureuses ne sont plus inaccessibles, et ce, grâce à internet. Mais comment s’y prendre, quand on est seul, pour faire une belle rencontre avec un homme ou une femme qui nous correspond ? Voici 5 petits conseils pour vous aider à faire des rencontres.

Conseil n° 1 : choisir le bon site en ligne

Vous l’avez sûrement constaté, les sites internet ne manquent pas pour faire des rencontres amoureuses. En revanche, vous avez aussi constaté que vous pouvez, sans problème, enchaîner les déceptions et augmenter considérablement votre taux de frustration (déjà qu’on vous classe dans la catégorie senior hein !).

Pour éviter de vous stresser et vous énerver inutilement, commencez par bien choisir le site en ligne, celui qui vous correspond. Certains sites de rencontres sont orientés : public jeune, public érotique, public adultère…

Il faut choisir un site (comme Celibest par exemple) qui compte parmi ses membres des profils qui peuvent vous plaisent. Si vous ne trouvez pas de répondant dans le site, changez-en !

Conseil n° 2 : remplir son profil avec soin

Le profil est un élément clé de votre recherche de l’âme sœur. Il faut le remplir avec soin et honnêteté afin d’attirer les personnes qui vous correspondent le mieux. Que l’on soit jeune, actif ou senior, l’amour peut frapper à la porte à condition d’être prêt à lui ouvrir.

Votre profil est une vitrine qui doit vous représenter. Pensez à mettre une photo de vous en respectant quelques règles comme :

  • photo où vous êtes seul ou seule (inutile de vous exposer avec un ex-compagnon, un animal ou un membre de votre famille…)
  • photo où l’on vous voit bien : ni trop près ni trop loin
  • photo de jour de préférence (de nuit, on ne verrait pas grand-chose et ce serait dommage)
  • etc.

Concernant l’annonce à mettre en ligne, pensez à travailler votre texte pour qu’il réponde à vos exigences. Ne vous décrivez pas, puisque c’est vous qui cherchez votre âme sœur. Orientez votre annonce en la rédigeant avec l’idée de décrire la personne que vous recherchez. Si cette annonce ne vous convient pas, essayez l’humour, l’autodérision… vous avez le choix des armes !

Conseil n° 3 : entamer les recherches en utilisant les outils

Les premières recherches sont excitantes. Les profils défilent, les photos s’enchaînent, les annonces se succèdent. Et puis la voilà ! L’annonce qui fait mouche vous saute aux yeux. Elle contient la juste dose d’humour, la description parfaite, la photo qui retient votre attention.

Mais pour optimiser vos recherches de l’âme sœur, les sites rivalisent d’ingéniosité pour vous aider : des outils spécifiques ont été développés. Grâce aux filtres, aux boutons et champs personnalisables, vous pouvez mener des recherches efficaces.

Les recherches rapides ou détaillées, les anniversaires du jour, la liste des gens connectés, les flashs, le matching, le carnet d’adresses, les visites sur le profil ou encore les messages… tout cela vous permet de chercher efficacement le profil qui vous attend sagement !

Conseil n° 4 : faire le premier pas

Le premier pas est celui qui est le plus difficile, quel que soit votre âge. Mais ce n’est pas grave. Il suffit de le faire une fois pour puiser le courage nécessaire dans le souvenir pour le refaire ensuite. Ce que vous avez fait une fois, vous pouvez (et devez) le refaire !

Faire le premier pas, c’est envoyer un message à la personne qui vous plaît, c’est accepter une discussion par chat, c’est flasher sur un profil qui vous plaît.

Lancez-vous, ça fait un bien fou !

Conseil n° 5 : transformer le virtuel en rencontres amoureuses

La relation virtuelle commence avec le premier mot échangé, et se termine lorsque le premier mot est échangé à haute voix, face à face. Mais entre ces mots, il peut se passer beaucoup de choses. Les dialogues virtuels peuvent être enrichissants, mais également confus. Les mots que l’on choisit peuvent être compris totalement différemment de ce que vous vouliez exprimer. Les sous-entendus, les non-dits, les incompréhensions deviennent alors un poison qui détruit votre relation naissante.

La relation virtuelle permet de poser les bases de votre relation amoureuse. Après le virtuel, la rencontre amoureuse prend son sens et vous rencontrez une personne, et non plus un profil.

La rencontre amoureuse doit être soigneusement préparée pour conduire à une relation stable et durable. Votre tendre moitié a la possibilité de se déclarer (ou vous-même) pour entrer dans une nouvelle relation amoureuse.

rencontre-amoureuse-celibest

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *