Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

4 bonnes raisons de faire du sport en couple

Besoin de temps à deux : faites du sport en couple !

Le sport en couple est un excellent moyen de passer du temps ensemble, de se retrouver et de renforcer le couple. Pratiquer un sport à deux est positif, autant pour soi que pour le couple lui-même.

bowling-sport-couple

Raison n° 1 : Votre coach est dans votre couple

Lorsqu’on est deux, le couple peut être un moteur tout comme un frein. Mais pour éviter qu’il ne le devienne, le sport est un moyen de valoriser l’autre dans le couple. En stimulant votre partenaire, celui-ci vous stimule également lors de vos séances de sport. Plus d’excuses, plus de détours… le sport donne à votre moitié une place de choix : coach personnel.

Le sport à deux est efficace à condition de choisir un sport qui vous plaît à tous les deux et dont le niveau de chacun est équivalent.

Raison n° 2 : Évacuez le stress de votre couple

Le stress de la journée peut conduire à des disputes et, souvent, le partenaire n’est pas en cause. Entre le travail, l’argent, la famille, il n’est pas toujours facile de faire le tri. Se dépenser physiquement permet au corps de sortir les tensions délicates. La frustration disparaît et on se sent moins fragile.

Le stress est un des facteurs les plus handicapants pour un couple, car il fait naître des problèmes extérieurs au couple lui-même. Il est inutile de se créer des soucis, là il n’y en a aucun. Faites du sport à deux, c’est excellent pour le moral !

Raison n° 3 : Renforcez votre couple

Le couple peut avoir besoin d’un coup de booster pour se fortifier. Le sport devient alors un moyen de passer du temps ensemble, de se retrouver autour d’une activité commune et surtout de se sentir vivant. En pratiquant un sport, non seulement vous reliez votre corps et votre esprit, mais en plus vous réveillez le désir sexuel. Le sport est un exutoire, mais aussi un élément de rapprochement.

Le corps s’affine ou se sculpte tandis que le couple retrouve la santé et la forme.

Raison n° 4 : Vaincre la routine du couple

Faire du sport en couple devient un rendez-vous obligatoire. C’est le moment de se retrouver à deux, se dépenser et surtout briser le quotidien. Bien entendu, la pratique d’un sport ne doit pas devenir une contrainte. Pour cette raison, penser à varier les types de sport que vous pratiquez en couple.

Si vous ne vous sentez pas prêt (ou prête) à passer 3 heures dans une salle de sport, commencez par proposer à votre moitié de petites séances de 30 minutes par exemple. Rien ne vous empêche d’augmenter le temps du sport en fonction de votre emploi du temps.

 

Les petites victoires sont celles que l’on apprécie le plus : un exercice réussi, des ennuis oubliés, un sourire de satisfaction, un moment en amoureux… Le sport permet de partager, d’extérioriser, de renforcer. Finalement, dans le sport en couple, tout est bon !

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.