Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

L’été approche, faites du sport en couple !

Du sport en couple pour entamer sereinement l’été

En route pour des séances de sport motivantes et en couple. Que vous soyez avec votre amoureux, avec un ou une ami(e) ou avec un collègue de travail, faire du sport à deux rend la motivation plus facile à trouver, vous oblige à respecter un engagement et surtout vous permet de faire du sport dans la bonne humeur.

L’été approche à grands pas et il faut s’y préparer efficacement si vous voulez être bien dans vos baskets et profiter pleinement des journées de chaleur. Le sport est une source d’énergie qui vous permet de tenir toute la journée, car il apporte l’endurance. Votre corps est plus résistant, plus apte à tenir la distance. Pourquoi ne pas en profiter ? Voici donc 3 façons de faire du sport en couple.

sport-en-couple-celibest

Du sport en couple entre midi et deux

À celles et ceux qui répondent qu’ils n’ont pas le temps de faire du sport, répondez que le temps est une donnée relative et qu’il se prend pour faire de nombreuses activités. En couple ne signifie pas nécessairement de faire du sport avec votre tendre moitié. Vous pouvez très bien décider de faire un footing à la pause méridienne, avec un collègue de travail.

Non seulement vous évacuez le stress, mais en plus vous apportez à votre corps une énergie insoupçonnée. Le repas est mieux digéré et vous vous sentez bien mieux après une bonne séance de sport.

Du sport en couple le vendredi

Dernier jour de la semaine, le vendredi est un jour où généralement, on termine plus tôt. Qu’à cela ne tienne, servez-vous de ce temps pour le mettre à profit pour faire du sport en couple. Avec un ou une ami(e), avec des copains ou une connaissance, prenez le temps d’aller dans une salle le vendredi après le travail. Le printemps est la meilleure saison pour reprendre une activité sportive. La météo est clémente (la plupart du temps) et vous risquez de moins tomber malade en prenant soin de vous.

Pourquoi le vendredi ? Pour être en forme pour le week-end ! Tout le stress accumulé de la semaine est alors évacué, les tensions disparaissent et vous aérez naturellement votre esprit.

Du sport pour le plaisir tout simplement !

Faire du sport à deux (ou à plusieurs) est motivant dans le sens où c’est un moment partagé. Vous n’êtes pas isolé dans vos pensées, vous êtes entouré d’une personne qui vous correspond. C’est aussi ça le plaisir d’être à deux. Choisissez un sport qui vous convient : le footing, le badminton, la natation, le sport de combat, le vélo… à vous de trouver celui qui vous fait vibrer.

Le sport avant l’été est plus facile à poursuivre dans la durée, et ce, pour plusieurs raisons : le temps, l’envie de profiter des premiers rayons du soleil pour se ressourcer, passer du temps en couple, etc. Il vous suffit de trouver le sport à pratiquer à deux et de vous faire planning. Le reste est affaire de volonté, car la motivation suivra…

2 avis

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.