Quand la technologie rencontre le couple
|La technologie entre dans le couple et optimise le sport
Il existe de nombreux appareils connectés qui permettent de mesurer la performance sportive, que l’on soit célibataire ou en couple. Mais pas uniquement, aujourd’hui, la maison tout entière est connectée, alors pourquoi ne pas connecter les couples ?
Les start-ups rivalisent d’ingéniosité pour inventer de nouveaux objets connectés pour le couple et ainsi faciliter la vie !
Objet connecté pour couple : La pédale connectée
Pour celles et ceux qui sont tombés amoureux de leur vélo, une société (Connected Cycle) a mis au point une pédale intelligente qui peut mesurer de nombreux éléments :
- Géolocalisation: équipée d’une carte SIM, la pédale permet de localiser votre vélo, quel que soit l’endroit où il se trouve. Cette fonction est très intéressante en cas de vol ou de perte du vélo. La position du vélo est connue en temps réel.
- Mesures: la pédale connectée est également conçue pour mesurer des données telles que les distances, le dénivelé ou encore l’énergie dépensée pour l’effort fourni.
- Couple: vous pouvez comparer vos résultats avec votre conjoint, fixer des objectifs ou encore simplement profiter de votre sport pour vous amuser et faire du sport en amoureux.
Objet connecté pour couple : Les boules quies connectées
Il faut bien l’avouer, les ronflements, ce n’est pas très glamour quand on vit en couple. Malheureusement, quand on dort, on ne contrôle pas son corps. Lorsqu’on est gros ronfleur (ou petit, ça fonctionne aussi), c’est surtout votre partenaire qui est ennuyé. Ayant pensé à tous ceux qui souffrent en silence pendant la nuit, les ingénieurs de la société Hush sont là.
Ils sont imaginés des boules quies connectées. Quel intérêt d’avoir des boules quies connectées nous direz-vous ? C’est très simple, les boules quies connectées vous permettent de filtrer les bruits désagréables tout en laissant passer les sons que vous voulez entendre.
L’intelligence des boules quies réside dans sa capacité à choisir les sons qui seront entendus par la personne. Vous pouvez paramétrer grâce à votre smartphone, la liste des bruits et sons que vous souhaitez entendre :
- le réveil matin (il faut aller bosser, les boules quies ne peuvent pas servir d’excuses, désolé)
- les pleurs et les cris des enfants
- une musique particulière
- etc.
Vous pouvez bloquer les sons indésirables (ronflements, voisins bruyants, etc.) jusqu’à 70 dB.
À noter que les Hush sont géolocalisables. Inutile de retourner toute la chambre alors que vous avez laissé les Hush soigneusement rangés dans leur boîte !
Pour conclure sur les objets connectés pour les couples
Les objets connectés sont utiles pour les couples. Laissez-vous tenter par les dernières nouveautés du marché !