Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Tomber amoureuse d’un ami… bonne ou mauvaise idée ?

L’amour naît même pendant une relation d’amitié : tombe amoureuse

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Savoir si tomber amoureuse d’un ami proche est une bonne ou mauvaise idée est laissé à l’appréciation du destin (ou du hasard). Vous ne pouvez pas décider de tomber amoureuse ou de continuer à aimer quelqu’un. Mais je ne vous apprends rien !

Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est accueillir ces sentiments amoureux et décider ce que vous allez en faire. Allez-vous les alimenter en entamant une relation amoureuse avec cet ami qui a su percer votre cœur ? Ou bien allez-vous les laisser s’éteindre pour protéger cette précieuse amitié ?

tomber-amoureuse-ami-celibest

Tomber amoureuse d’un ami en ligne

La relation en ligne est évolutive. Elle débute par une naissance inattendue au cœur de votre esprit. Sur un site de rencontres, on tombe amoureux progressivement lorsque la personne nous plaît. On traverse plusieurs sentiments qui conduisent à l’amour.

On connaît l’estime, puis on goûte à l’appréciation. Dans ce cas-là, on est encore dans une relation amicale. On peut continuer à cultiver ces sentiments dans l’amitié et les conserver ainsi.

L’amitié qui se transforme en amour n’est pas planifiée, c’est un fait immuable qui surprend. On ne contrôle pas son cœur, c’est bien connu. Au fil des conversations, des échanges, des secrets, vous vous apercevez que cet être mystérieux derrière son écran expose des qualités qui vous conviennent.

Si tous les deux, vous êtes dans ce cas, vous n’êtes plus amis. Vous êtes sur le point de devenir amant. Profitez-en ! Accueillez ces sentiments avec bonheur et osez franchir le cap de la relation.

Tomber amoureuse d’un ancien copain

La relation amicale peut durer toute une vie entre un homme et une femme. Parfois elle se transforme, parfois non. Mais si c’est le cas, vous avez également le choix : soit vous acceptez ces sentiments et vous les partagez, soit vous les réprimez pour conserver l’amitié.

La première option vous ramène directement à la relation amoureuse classique. Vous êtes tombée amoureuse de votre ami, vous aimez ça et lui aussi.

La seconde option est plus douloureuse. Les sentiments amoureux vont grandir, et s’ils sont à sens unique, ils deviennent un poison pour l’esprit. L’ami hante vos pensées, vos gestes, votre esprit tout entier. Sans pouvoir les partager ou à défaut les échanger avec cet ami, vous risquez de perdre complètement cette amitié qui vous a réuni.

Pour conclure

Tomber amoureuse ne se contrôle pas. Ce que vous pouvez contrôler, c’est la suite des événements. Soit votre relation était virtuelle et dans ce cas, vous décidez de franchir une étape. Soit votre relation était purement amicale et vous pouvez la conserver intacte ou la faire évoluer. Vous restez maître de vos sentiments, de vos choix. À bon entendeur…

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.