Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Quand lui dire « Je t’aime » ?

Dire « Je t’aime »… oui, mais quand ?

Ces mots ont un sens très particulier et une résonance. « Je t’aime » est une marque précieuse que l’on ne distribue pas comme des bonbons. Alors quand on est prêt à dire les mots, comment s’y prendre ?

Il existe de nombreuses façons de prononcer ces mots, que ce soit par écrit, après une magnifique journée ou tout simplement de manière spontanée ou préparée. Les plus imaginatifs d’entre vous témoigneront certainement de leurs plus beaux moments… romantiques à souhait !

je-t-aime-celibest

Après une superbe journée ou une soirée en amoureux

Inutile d’être solennel, soyez spontané. Un vieil adage dit que lorsqu’on est prêt, les mots viennent. Même si dire « Je t’aime » peut être une véritable épreuve pour certains d’entre nous, il est nécessaire de les prononcer.

Lorsque vous êtes fin prêt, laissez votre cœur s’exprimer et oubliez votre raison. Il est temps de vous accorder le droit d’aimer et de l’afficher au monde.

Après votre déclaration presque inattendue, n’attendez pas nécessairement un retour. Si vous vous sentez prêt à confier votre cœur à votre tendre moitié, celle-ci peut avoir encore besoin de temps pour vous donner les clés de son âme. N’y voyez surtout pas un manque d’amour.

 

Par une lettre d’amour gorgée de sentiments

La timidité est parfois un obstacle qu’il faut surmonter pour confier ses sentiments à la personne qu’on aime. Si votre plume est plus fluide que les mots dans votre gorge, alors adoptez votre crayon et partagez tout cela avec l’amour de votre vie.

Elle peut être très courte (et contenir simplement deux mots) ou très longue. Peu importe. Il faut juste laisser votre cœur se décharger. Ne cherchez pas les effets de style ou à surcharger vos paroles. Laissez simplement votre amour s’exprimer.

C’est la plus belle preuve d’amour que l’on peut laisser à l’être aimé.

 

Avec un petit cadeau pour voir briller ses yeux

Rien de tel qu’une petite douceur pour détendre l’atmosphère. Votre cadeau n’a pas besoin de coûter une fortune. Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui plairait à votre partenaire. Les plus merveilleux cadeaux sont ceux qui sont sincères : une création personnelle, un bijou, des fleurs, un coffret… toutes les possibilités de faire plaisir sont bonnes à prendre.

Libre à vous d’imaginer une petite mise en scène pour surprendre ou rendre ce moment mémorable.

 

Dire « Je t’aime » n’est pas une faiblesse, c’est confier une partie intime de votre être à une autre personne. N’ayez pas peur d’aimer et de rendre cet amour à votre partenaire. Un « Je t’aime » sincère vaut mieux que 1000 cadeaux…

Comment avez-vous partagé votre amour avec votre bien-aimé(e) ? Témoignez…

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.