Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Amiens : le parc de samara

Un parc naturel et archéologique

Si vous cherchez une idée de sortie originale (que ce soit en amoureux ou en famille), venez découvrir le parc naturel et archéologique de Samara à côté d’Amiens. Profitez d’une superbe journée ensoleillée pour faire réaliser un parcours initiatique et découvrir la vie d’il y a 2000 ans. Faites un bon dans le temps et rencontrez des passionnés d’histoire et d’archéologie. Ils partagent volontiers leur savoir-faire et vous apprennent à fabriquer de la poterie, vous renseignent sur les coutumes alimentaires…

Le parc a été mis au jour par des fouilles archéologiques et conservé précieusement en tant que richesse du patrimoine. Ouvert au public, le parc de Samara est ouvert de mars à octobre chaque année. Les visiteurs pourront découvrir un mode de vie totalement différent mettant en valeur les interactions entre les hommes et la nature. Dans un cadre naturel et préservé, assistez à des mises en scènes magnifiques.

D’ailleurs les plus curieux pourront même se laisser séduire par des reconstituions historiques de la vie quotidienne des hommes préhistoriques. Les balbutiements de l’Humanité y sont également représentés.

Vous ne regarderez plus l’archéologie comme une science poussiéreuse mais plutôt comme un tableau vivant et riche… Tentez l’expérience au moins une fois ! De plus, les amoureux de la nature pourront découvrir 30 hectares de faune et de flore préservées contenant jusqu’à 80 espèces forestières d’Europe et d’ailleurs, des essences végétales et d’anciennes fosses d’extraction de tourbes.

parc-samara-amiens-celibest

Infos pratiques sur le parc de Samara à Amiens

Horaires :

  • du lundi au vendredi : de 9h30 à 17h30
  • samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires zone B : de 10 h à 18 h

Tarifs :

  • Tarif plein (adulte) : 10 euros
  • Tarif réduit (enfant 6-18 ans, enseignants, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes handicapées) : 8,50 euros
  • Famille (2 adultes et 2 enfants) : 29 euros
  • Enfant de moins de 6 ans : gratuit

Les billets peuvent être commandés en ligne.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *