Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

5 pensées positives de célibataire pour Noël

Et si vous injectiez des pensées positives dans votre vie de célibataire ?

En cette période de fêtes, de nombreux célibataires se remettent en question et préparent leurs résolutions de janvier. Mais avant de penser à l’année prochaine, commençons par nous pencher sur les pensées du mois de décembre ! Voici une petite sélection de 5 pensées positives à mettre en place dès aujourd’hui !

Le positivisme est comme un muscle. Plus vous travaillez vos pensées positives, moins il y aura de place pour les pensées négatives. Être positif, ce n’est pas juste penser de manière unique, c’est plutôt une gymnastique qui permet à votre conscience de chercher systématiquement une solution créative à la situation qui se présente à vous. Votre statut de célibataire se transforme peu à peu pour devenir un mode de vie dans lequel vous pourriez vous épanouir.

En chassant le négativisme qui empoisonne votre réactivité, vous laissez une chance à l’amour de frapper à votre porte et d’attirer la personne qui vous correspond.

pensees-positives-celibataire

Pensée positive n° 1 : Une bonne raison d’être heureux

Saviez-vous qu’en moyenne on dénombre jusqu’à 50 000 pensées par jour ? Si vous partez du principe que la majorité de vos pensées est positive, le négativisme s’efface rapidement…

Chaque événement est chargé d’éléments positifs, obligatoirement. Il suffit de sculpter votre esprit pour les détecter. Vous pouvez appliquer cette petite technique de recherche de positivisme dans toutes les situations. Vous manquez le bus ? Soit ! Mais vous avez couru, donc fait du sport. Vous avez assisté à une scène amusante entre une dame et son chien. Et pour finir, vous avez ressenti un sentiment de bien-être, malgré votre stress d’arriver en retard.

En voilà une belle raison d’être heureux.

Pensée positive n° 2 : Ne juge pas ta journée à la récolte, mais par les graines que tu as plantées

Si vous devez faire le bilan de votre journée, faites-le avec méthodologie. Inutile de vous attarder sur les échecs. Même si certains échecs sont nécessaires à votre construction et votre évolution, tous ne sont pas à retenir. On dit qu’un échec vaut bien 1000 victoires. Pour 1 pensée négative, cultivez 1000 pensées positives. Votre vie de célibataire n’en sera que plus belle !

Plantez les graines de votre bonheur, selon vos choix et vos envies, chaque jour. Vous les verrez pousser tranquillement jusqu’à ce qu’elles donnent un résultat positif que vous attendiez.

Votre première graine sera de combattre les pensées négatives et de sourire.

Pensée positive n° 3 : Le non, tu l’as déjà, tu ne risques que le oui !

Voilà une pensée positive de célibataire qui résonne dans tous les esprits. Si vous ne demandez jamais rien, cela correspond à une réponse négative. Mais si vous osez demander, vous vous offrez la possibilité d’une réponse positive ! Avez-vous déjà réfléchi à ce concept simple ?

Tout ce que vous risquez c’est qu’on vous réponde par un grand oui franc et massif. C’est tout de même bien plus agréable d’entendre un oui qu’un sinistre non.

Rappelez-vous qu’il suffit de 20 secondes de courage pour changer votre vie !

Pensée positive n° 4 : La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre

Cette maxime est une parole prononcée par Gandhi. La profondeur de cette simple phrase ne vous aura surement pas échappé. Que vous soyez célibataire, en couple, follement amoureux ou malheureux comme les pierres, la vie reste mystérieuse. Ce mystère ne peut être percé que par des pensées positives. En voyant la vie sous un angle différent, plus poétique, vous injectez du positivisme à chaque instant. Tout devient alors plus facile et les épreuves sont des moyens de comprendre et de grandir (spirituellement, bien sûr).

Cultivez le mystère de votre vie et savourez-le chaque fois que vous le pouvez.

Pensée positive n° 5 : Fais de tes rêves une réalité !

Les rêves sont, pour certaines personnes, des éléments immatériels qui doivent le rester. Mais connaissez-vous ce sentiment si particulier que l’on ressent lorsqu’un rêve se réalise ? Le rêve se transforme en souvenir que vous pouvez revisiter chaque fois que le cœur vous en dit. Mais si vous passez votre existence à maudire l’obscurité en vous enfermant dans des pensées négatives, vous ne verrez jamais la lumière et la beauté de votre vie. Avouez que ce serait bien dommage !

Quand la réalité se transforme, vous atteignez une forme de bonheur. Certains diront que c’est le bonheur absolu… c’est un point de vue. Quel est le vôtre ?

Pour conclure sur le positivisme dans votre vie de célibataire

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à entrer dans le cercle vertueux du positivisme pour transformer votre vie de célibataire et commencer votre nouvelle année du bon pied. Une fois Noël et les fêtes achevées, obligez-vous à garder cet état d’esprit. C’est important pour votre équilibre moral.

Excellentes fêtes à tous les célibataires 🙂

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *