Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Mes 5 résolutions 2017 de célibataire

Résolutions spéciales célibataire pour 2017

Voilà 2016 qui s’est éteint et 2017 qui entre dans la lumière… Et vous, toujours célibataire ! Mais c’est pas grave, vous avez encore tant de choses à faire, à commencer par prendre des résolutions simples, avec des objectifs atteignables, et des petites victoires accumulées. Rythmez votre année par des petits objectifs réussis ! Commençons par choisir 5 résolutions de célibataire pour bien commencer l’année…

#1 résolution : Je recherche l’amour et non le Prince Charmant

resolution-celibataire-2017-celibestLe Prince Charmant, c’est dans les contes de fée. Et puis, peu de femmes s’appelle Belle ou Rebelle ! Donc, cessez de chercher un prince charmant mais acceptez de chercher l’amour. En changeant votre état d’esprit, vous pouvez attirer d’autres profils de personnes. Partez du principe que vous avez le droit de connaître le grand amour.

Il faut que vous soyez actif. Commencez par vous inscrire (si ce n’est pas déjà fait) sur un site de rencontres locales, pour trouver une personne qui vous correspond pleinement. Cela vous permettra de magnifiques rencontres amoureuses, près de chez vous. En réduisant la distance, vous réduisez le risque de vous tromper.

#2 résolution : Je cultive le mystère de ma petite personne

mystère-premiere-rencontre-amoureuse-celibestCela peut vous paraître insolite comme résolution mais elle est essentielle pour ne plus être célibataire. Vous devez apprendre à doser les informations que vous donnez à une autre personne pour cultiver votre part de mystère personnel. Attention, il ne s’agit pas de cacher des éléments importants à l’autre personne, mais plutôt de laisser planer certains doutes (aimez-vous vraiment les fleurs ? Laissez lui deviner votre parfum préféré, etc.).

Ne soyez trop disponible. Vous avez le droit d’avoir une vie sociale, de voir vos amis, de pratiquer un sport ou encore d’aimer bouquiner seule à la table d’un café. D’ailleurs, si vous avez suivi la résolution 5 de l’an dernier, vous aviez opter pour une activité nouvelle… poursuivez-la encore cette année. Comme elle est acquise, elle n’est plus considéré comme une résolution.

#3 résolution : J’accepte mes émotions, mes sentiments et j’ouvre mon coeur

chocolat-amoureux-celibest

Ouvrir son coeur est difficile, car cela implique qu’il est à nu et peut être briser. Mais rien ne vous empêche de le faire de manière progressive et avec une personne de choix. N’ouvrez donc pas vos sentiments à tous ceux que vous pourriez rencontrer. Il faut gagner votre confiance et mériter votre amour. Cela ne se fait pas en un jour. Au fil des rendez-vous, laissez-vous envahir par ses sentiments tendres et amoureux qui vous rappellent vos amours d’enfance. Accordez-vous le droit d’avoir des sentiments.

Lorsqu’on a connu plusieurs déceptions amoureuses, on devient prudent. Et c’est un mécanisme parfaitement compréhensible. Toutefois, pour recouvrir toutes les fonctionnalités amoureuses de votre coeur, vous pouvez commencez par aimer les petites choses de la vie : un cadeau, des fleurs, des gourmandises. Appréciez simplement ce que l’on vous offre pour entrainer votre coeur et vos sentiments vers l’amour…

#4 résolution : Je fais des efforts en amour

saint-valentin-celibestCertes, cette résolution ne sous-entend pas que vous ne faites aucun effort. Cela signifie qu’il faut vous concentrer sur des nouveautés. Cherchez des éléments nouveaux à mettre en place dans votre vie amoureuse. ça peut aller d’une tenue vestimentaire intime à des petits cadeaux (pour vous-même ou votre nouveau partenaire). Efforcez-vous de faire table rase du passé. Faites une croix définitive sur votre ex, s’il ou elle n’est pas avec vous, c’est qu’il ou elle ne vous mérite pas. Faites cet effort amoureux de penser que vous pouvez, vous aussi, être heureux.

N’ayez plus peur de vous-même et de vos attentes en amour. Si vous faites des efforts pour être mieux dans votre vie de célibataire et trouver l’amour, vous pouvez en attendre autant des autres. S’ils ne sont pas à votre hauteur, alors passez votre chemin. L’amour se cultive et il faut le choyer pour le voir pousser dans la bonne direction.

#5 résolution : Je réalise 1 fantasme coquin dans l’année

noel-coquin-celibestLe meilleur pour la fin : osez réaliser un fantasme amoureux. Pour cela, vous pouvez très bien être célibataire, selon votre fantasme. Vous pourriez très bien avoir envie de tester un objet sexuel, un jeu ou une panoplie. Si vous avez un partenaire, parlez-lui en. C’est le moment. Un petit fantasme, ce n’est rien de méchant. Cela vous redonnera confiance en vous, en vos sentiments et en vos désirs amoureux.

Il existe toute sorte de fantasmes amoureux. Alors laissez votre imagination vagabonder et vous emmener dans des lieux émotionnels encore inexplorés. Après tout, vous avez une année entière pour le préparer.

Technique pour garder à l’esprit vos résolutions de l’année

Si, comme beaucoup de célibataire, vos résolutions sont proches uniquement en janvier, voici quelques techniques pour les garder près de vous toute l’année :

  • Notez-les dans votre smartphone et choisissez une date pour les réaliser
  • Inscrivez-les dans un petit journal papier que vous gardez dans votre sac par exemple
  • Reportez-les sur une feuille qui doit rester sur votre table de chevet
  • Créer une page dans votre bujo
  • Codez-les et entrez-les dans un carnet de notes (pour garder votre discrétion)

Vous avez de nombreuses possibilités pour tenir vos engagements envers vous-même. Profitez de toutes les technologies à votre disposition pour y parvenir. Utilisez celle qui vous convient et vous correspond le mieux.

Si vous rencontrez des difficultés, surtout dites-le-nous. Il existe des solutions pour se sentir mieux !

Excellente année 2017 à tous !

3 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *