Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Fiche conseil : le premier contact lors d’une rencontre

Conseil coaching : le premier contact amoureux

Lorsqu’on cherche l’amour, il n’est pas toujours facile d’aborder la personne qui nous plaît. Que l’on soit un homme ou une femme, que l’on soit timide ou extraverti, que l’on soit sociable ou réservé, faire le premier pas est un moment important et angoissant.

site-de-rencontre-celibest

La première rencontre en ligne sur un site de rencontres

Prendre contact avec un homme ou une femme sur un site de rencontre n’est pas toujours facile. Comment l’aborder pour attirer son attention ? Comment retenir son regard sur des milliers de fiches disponibles ? Pas facile, mais loin d’être impossible, à condition de suivre quelques conseils pratiques livrés par votre coach préféré !

Soignez votre photo

Si le regard s’arrête sur un élément, c’est bien votre photo ! Raison de plus pour la choisir avec le plus grand soin. Elle doit respecter quelques critères très simples pour qu’elle ait un impact et vous apporte les regards tant espérés.

Choisissez donc une photo :

  • où vous êtes seul : rien n’est plus énervant de voir un homme ou une femme en bonne compagnie sur une photo.
  • Où vous souriez : vous imaginez accorder un regard à une personne qui fait la tête ? Non, bien sûr que non. Alors votre photo doit vous représenter vraiment.
  • Où vous regardez l’objectif : abandonnez l’idée d’une photo de profil.

 

Rédigez une annonce accrocheuse et sincère

L’annonce — contrairement à ce que vous pourriez penser — est un élément qui est lu. Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour séduire en soignant votre annonce sur les sites de rencontres.

Si vous choisissez d’être inscrit sur plusieurs sites de rencontres (ce qui est votre droit) évitez le copier-coller, vous êtes vite repéré. La rédaction de votre annonce doit être travaillée tout en reflétant votre personnalité et votre philosophie de vie.

Vous pouvez donc choisir de la faire :

  • sérieuse : c’est classique, mais ça fonctionne très bien.
  • Sincère : à travers une petite anecdote, levez légèrement le voile de mystère qui vous entoure.
  • Humoristique : faire naître le rire ou le sourire chez un inconnu est déjà une grande victoire.
  • Romantique : idéal si vous êtes un grand romantique, livrez-vous un peu dans une annonce.

 

Le tchat en ligne, votre atout séduction

La plupart des sites de rencontres, y compris Celibest.com sont équipés de discussions en ligne. Très pratique pour une première rencontre en ligne, le tchat est un outil mis à votre disposition pour faire un premier pas vers la personne qui vous plaît. Ainsi, vous avez la possibilité de dialoguer directement sur le site.

Mais de quoi parler ? Commencez par poser des questions simples. Intéressez-vous à la personne derrière son écran. Découvrez et laissez-vous découvrir au fil des phrases écrites. Jusqu’au moment où elle/il accepte un rendez-vous dans la vraie vie.

 

Ce qu’il faut avoir pour une première rencontre

La première rencontre est un moment délicat. Après avoir enfin trouvé votre tenue, vous êtes prêt à vous rendre à l’endroit prévu. Non sans crainte, vous rencontrez une personne qui vous plaît, et vous entrez dans la vie de quelqu’un.

Le premier regard lors de la rencontre

Les yeux expriment de nombreuses choses sur un visage. Les sentiments peuvent transparaître dans votre regard : amour, surprise, compassion…

Alors, n’ayez pas peur de soutenir le regard de cette nouvelle personne. Laissez vos yeux parcourir le grain de sa peau, le contour de son visage, les marques… chaque élément fait de cet homme ou cette femme une personne unique. Si vous êtes stressé par cette rencontre, rappelez-vous que la personne qui vous rencontré, l’est tout autant.

Affichez votre plus beau sourire

On n’est pas responsable de la tête, mais on est responsable de la tête qu’on fait ! Alors, souriez !

Cette petite phrase d’un auteur inconnu, nous rappelle que le sourire est un véritable atout séduction. Chaque fois que vous souriez, vous ouvrez une porte sur votre bonne humeur. Et un premier rendez-vous, c’est justement le moment de s’amuser, de profiter d’un temps de détente…

Petite astuce : avant de partir, prenez quelques secondes pour vous placer devant votre miroir et souriez-vous. Cela peut vous amuser, mais lorsqu’on s’entraîne à sourire, il vient naturellement face à une autre personne.

Alimentez la conversation naturellement

On ne manque jamais de sujets de conversation quand on s’intéresse à une personne. Les premières rencontres sont parfaites pour poser des questions, apprendre à connaître cet homme ou cette femme qui vous plaît. Alors, n’hésitez pas à poser des questions.

Tout en posant vos questions, évitez tout de même d’esquiver les réponses de votre interlocuteur. Écoutez, répondez, demandez…

 

Chercher l’amour sur un site de rencontre est un moyen moderne de rencontre la personne destinée à partager votre vie. Que vous soyez un homme ou une femme, les sites de rencontres peuvent vous permettre de trouver votre âme soeur. Mais pour y parvenir, vous devez prendre soin d’afficher une photo agréable de vous, de remplir votre annonce avec soin pour qu’elle vous représente, d’oser faire le premier pas.

Une fois le premier pas franchi, il vous reste à vous préparer à une première rencontre : dîner, verre à deux… peu importe. C’est le moment de vous rencontrer qui le rend important. Souriez, soyez vous-même et intéressez-vous à cette douce personne qui pourrait partager votre vie…

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *