Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Mot d’ordre de la rencontre amoureuse : oser !

Quand on est amoureux, on est sur un petit nuage. Mais nombreux sont les hommes et les femmes qui ont envie d’atteindre ce petit nuage. Comme y parvenir ? Comment se sentir amoureux et profiter pleinement de ce doux sentiment ? Réponse : OSER !

Oser franchir le premier pas

Le vieil adage nous enseigne que seul le premier pas coûte. Et cela s’applique aussi à la rencontre amoureuse. Mais oser, ce n’est pas simple. Il faut une bonne dose de courage, de la bonne volonté et de l’audace. Réunir tous ces critères en quelques secondes pour saisir une opportunité, ce n’est pas donné à tout le monde !

Qu’à cela ne tienne ! Cultiver votre audace. Les plus timides d’entre nous vous le confirmeront : c’est difficile d’aller contre sa nature. Dans ce cas, rappelez-vous : à cœur vaillant, rien d’impossible.

Exercice d’audace : faites la liste des choses que vous n’osez pas. Puisez dans cette liste, d’abord une fois par semaine, puis deux fois par semaine, un élément et surmontez-le. Laissez votre liste en évidence (sur le frigo par exemple) pour vous donner du courage chaque fois que vous la voyez. À terme, vous n’aurez plus peur de faire une belle rencontre amoureuse.

Oser dire oui, oser dire non

Il est plus facile de dire oui que de dire non. Depuis l’enfance, nous n’acceptons pas le refus, et nous demandons une raison. C’est naturel. Ne pas obtenir ce que nous désirons produit un sentiment négatif : injustice, déception, colère, frustration… Surmonter ces sensations désagréables n’est pas facile.

Pourtant, oser dire oui à une personne peut avoir des conséquences tout aussi négatives. Vous ne pouvez pas accepter tout ce que l’on vous demande, surtout si vous n’en avez pas envie. C’est contre-productif et vous produisez exactement les mêmes sentiments que dans le premier cas.

Oser être en accord avec vous-même, y compris en amour. Vous avez le droit de refuser, comme vous avez le droit d’accepter. La rencontre amoureuse, c’est aussi un équilibre à trouver.

Oser s’engager dans une nouvelle aventure

Vous êtes placé devant des choix difficiles tous les jours. Mais cela ne doit pas vous effrayer. Chaque aventure se présente à vous parce que vous devez en tirer quelque chose de positif. La rencontre amoureuse n’est pas exclue de cette expérience.

Une nouvelle aventure, c’est se jeter à corps perdu dans l’inconnu. Mais l’inconnu n’est pas forcément néfaste pour votre équilibre ou votre vie. Une nouvelle aventure amoureuse, c’est une lumière qui vous apportera de magnifiques sentiments, et déclenchera dans votre cœur, une tempête de bonheur.

N’hésitez plus et découvrez cette beauté complète qu’est la rencontre amoureuse en osant. Un seul mot d’ordre en amour : OSER ! premier-rendez-vous-amoureux-celibest

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *