Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Fiche conseil : protéger son intimité sur les sites de rencontres

La bulle du site de rencontre : votre intimité

Votre intimité est votre principale bulle. Vous devez la préserver le plus possible pour la livrer uniquement à la personne de votre choix. Le principe des sites de rencontres est de donner juste quelques indications subjectives à un futur partenaire. Que l’on soit une femme ou un homme, le but reste le même : séduire, rencontrer, vivre.

protection-intimité-site-de-rencontres-celibest

Remplissez le questionnaire des sites de rencontres avec un maximum d’honnêteté

Honnêteté ne signifie pas nécessairement de devoir tout dire. Bien au contraire. Vous devez émietter votre intimité pour la préserver au maximum. Quelques bribes d’infirmations bien choisies peuvent suffire à donner envie à d’autres de vous connaître.

Commençons par des éléments précis : le pseudo, les centres d’intérêt, ou encore vos attentes…

Site de rencontres : le pseudo

En résonance avec un article précédent, le pseudo est le premier élément que les autres verront de votre fiche. Votre petit nom doit donc être choisi avec soin, car il marquera l’amorce de votre relation. Le pseudo a une importance non négligeable, car il va se construire une histoire en même temps que votre relation amoureuse.

Imaginez votre partenaire murmurant votre charmant pseudo pendant l’acte sexuel pour vous émoustiller d’avantage. Évitez donc de choisir un pseudo évocateur ou provoquant.

Site de rencontres : les centres d’intérêt

Vos centres d’intérêt sont primordiaux pour votre fiche. Ils renseignent les visiteurs sur vos envies, vos goûts ou encore vos loisirs. Mais prenez soin des informations que vous livrez à vos visiteurs. Choisissez des centres d’intérêt intéressants, qui peuvent donner lieu à des échanges. Les dîners en famille ou encore une collection de boutons n’ont pas de grandes résonances avec les autres.

Limitez la diffusion de vos centres d’intérêt livrés à votre site de rencontres. Prenez les 3 centres d’intérêt qui vous paraissent intéressants pour faire des rencontres et cultivez-les.

Site de rencontres : vos attentes

Ne dérogez jamais à vos propres règles. Vous attendez certaines choses de votre partenaire, de même que l’autre personne attend des choses envers vous. Il faut vous mettre en accord avec vous-même. Quelles sont vos attentes précises par rapport à votre futur partenaire ?

En répondant à cette question, vous pourrez mieux cibler vos propres recherches sur le site de rencontres de votre choix. La plupart des sites proposent des recherches par centres d’intérêt. Mettant en face vos attentes, vous pourrez sélectionner les profils qui vous intéressent, avec plus de précisions.

 

Préserver son intimité lorsqu’on est sur un site de rencontres est un moyen efficace de cultiver le mystère que vous pouvez laisser planer autour de vous.

1 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *