Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Fiche conseil : 5 astuces pour bien choisir votre pseudo sur un site de rencontre

Comment choisir un pseudo pour un site de rencontre ?

Votre coach préféré, Celibest, vous accompagne dans vos démarches amoureuses, et notamment sur la meilleure façon de remplir votre fiche d’inscription sur un site de rencontre. Souvent choisi rapidement et sans critère précis, pour diverses raisons, vous passez l’étape du pseudo sans trop vous poser de questions. Pourtant ce choix est hyper important, car il joue un véritable rôle dans votre recherche du grand amour sur un site de rencontre.

Voici donc 5 conseils précieux pour vous aider à bien choisir votre pseudo.

Conseils-choix-pseudo-site-de-rencontre

Conseil n° 1 : choisissez un pseudo pour site de rencontre qui reflète votre personnalité

Évidemment, c’est au moment de choisir votre pseudo que votre imagination légendaire vous fait défaut. Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques idées pour vous aider à choisir…

Si vous êtes romantique : choisissez des mots qui vous conviennent (des noms de fleurs, des noms de personnages de romans…). Rien ne vous empêche de choisir un pseudo à consonance douce sans être mièvre pour autant.

Si vous êtes dans l’humour, vous pouvez opter pour des jeux de mots par exemple.

Votre pseudo va refléter votre façon d’être et attirer automatiquement des personnes intéressées par ce trait de caractère.

Conseil n° 2 : les pseudo pour site de rencontre à éviter

À éviter tout de même :

  • les pseudo avec des chiffres: louloute67, caroline22, thomas68, etc. Vous n’êtes pas un numéro, soyez plus créatif.
  • les pseudo trop évocateurs: Benoit69, teteaqueue… allons, vous valez bien mieux que ça non ?
  • les pseudo qui vous obligent à passer votre chemin: beaugossedu68, étalon_sexy, princecharmant…
  • les pseudo avec des fautes volontaires: sellllena, marrrrco. Comment retenir le nombre de lettres doublées ?

Les pseudo évocateurs peuvent fonctionner sur un site de rencontre coquin, mais si vous cherchez le grand amour, vous n’êtes pas sur le bon chemin avec ce type de pseudo.

Les pseudo avec des chiffres sont impersonnels, anonymes et peu intéressants.

Conseil n° 3 : trouver l’inspiration pour un bon pseudo

L’inspiration va se trouver à différents endroits : dans les livres, dans votre métier, dans vos passions, dans votre sport préféré, etc.

Vous pouvez également explorer la piste de vos points forts : audace, créativité, entreprenant, doux, etc.

Si vous aimez la lecture, choisissez un prénom, ou un titre de livre connu. Si vous aimez le cinéma, optez pour le titre d’un film, un personnage ou un lieu mythique. Si vous aimez la musique, partez sur le titre d’une chanson, par exemple.

Dans la mesure du possible, travaillez votre côté mystérieux. Cela vous permettra d’offrir à votre interlocuteur un premier sujet de conversation.

Conseil n° 4 : vérifier le niveau d’originalité d’un pseudo !

Les pseudo garantissent l’anonymat, certes, mais le but est aussi de pouvoir attirer l’attention sur votre fiche et votre profil. Outre le choix de la photo, le pseudo est tout aussi important pour trouver l’âme sœur.

Pour savoir si votre pseudo est suffisamment original, rendez-vous sur Google. Le moteur de recherche est un outil qui peut vous servir aussi à vérifier si votre pseudo est déjà utilisé ailleurs. Vous verrez apparaître les fiches des autres membres et les sites de rencontre sur lesquels ils sont utilisés.

Soyons honnête, même si votre pseudo préféré est déjà utilisé sur un autre site de rencontre que celui que vous avez retenu — Celibest par exemple — ce n’est pas très grave. Le but est que vous trouviez un pseudo peu utilisé et représentatif de votre personnalité.

Conseil n° 5 : jouer la carte de la séduction dans votre pseudo pour site de rencontre

Le choix du pseudo est définitif d’où l’importance de le choisir avec grand soin. Alors c’est le moment de donner un avant-goût de vos charmes à votre futur partenaire. La séduction est un excellent moyen d’attirer à vous la personne qui vous intéresse, surtout sur un site de rencontre. Ainsi, vous pouvez inclure dans votre pseudo :

  • une invitation au voyage : perle_d_ocean, larme-de-soleil…
  • une rêverie : plus_loin_que_lhorizon, par_dela_les_mers…
  • une dégustation amoureuse : 1_dessert_2_cuillières, fondant_o_chocolat…
  • une dualité : clair_obscur, feu_glace, aigre_doux…

Les possibilités sont infinies et s’offrent à vous sur un plateau d’argent. Profitez-en pleinement et créez une fiche sur votre site de rencontre préféré pour rencontrer enfin la personne qui vous accompagnera jusqu’à la fin de votre vie.

Une petite note douce pour la dualité. Notez qu’un pseudo emprunt d’une dualité est déjà un appel à l’autre.

Pour conclure sur le choix du pseudo pour un site de rencontre

Le pseudo, vous l’aurez bien compris, est un élément important de votre profil sur un site de rencontre. Il est finalement aussi important que le choix de la photo, car il doit vous représenter, aussi dans votre personnalité que vos envies en matière de vie en couple. Si vous possédez déjà un pseudo et qu’il entre dans l’une ou l’autre des catégories citées plus haut, pas de panique. Le pseudo n’est pas non plus un frein aux belles rencontres. Misez sur votre photo et votre annonce pour séduire votre future moitié et vivre une merveilleuse vie de couple.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *