Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

10 anecdotes sur le cinéma et vos films préférés…

Raconte-moi des choses que j’ignore sur le cinéma et mes films préférés !

Les anecdotes sont des petites situations cocasses que l’on peut raconter à table, en amis, ou en rendez-vous galant pour impressionner une autre personne. Voici donc une petite sélection amusante d’anecdotes sur le cinéma et les films :

10 anecdotes sur le cinéma et les films

  1. Le seigneur des anneaux : Le retour du Roi. Vous souvenez-vous de la scène où Frodon se fait agresser par l’araignée géante dans la caverne ? Au moment où il se fait piquer, les producteurs voulaient de la mousse dans sa bouche. Il a dû croquer des plaquettes d’Alka-Seltzer pour obtenir l’effet voulu.
  2. Star Trek II : la colère de Khan. Le réalisateur prenait son temps pour tourner les scènes avec William Shatner. Il lui faisait recommander les scènes un nombre incalculable de fois avant la bonne prise, car il trouvait que l’acteur jouait mieux en état d’épuisement.
  3. Harry Potter. Au final, Daniel Radcliffe a porté 160 paires de lunettes dans toute la saga. En effet, les scènes où apparaît le jeune Daniel, il porte souvent une paire différente, mais cela reste invisible pour le spectateur.
  4. Hunger Games. Josh Hutcherson, l’acteur qui interprète le rôle de Peeta dans les films, a lu la trilogie Hunger Games en seulement 5 jours avant le début du tournage dans le cadre de sa préparation au rôle.
  5. Top Gun. L’armée et la marine n’auraient pas pu rêver mieux comme campagne de recrutement massif. Après la sortie du film en 1986, le taux d’engagement a explosé : +500 % !
  6. La liste de Schindler. Merveilleux film, ce chef d’œuvre. Saviez-vous que le réalisateur Steven Spielberg a repris ses études universitaires en 2002 pour terminer son cursus, après 33 ans ? Il a présenté la Liste de Schindler comme projet de fin d’études.
  7. Le Hobbit. Les Russes ont décidé de sortir leur propre version de l’œuvre de Peter Jackson. Elle est d’ailleurs disponible sur YouTube… et c’est… comment dire… euh… voyez vous-même !
  8. L’odyssée de l’African Queen. Pour protester contre l’alcoolisme de certains acteurs connus de l’époque (comme Humphrey Bogart ou John Huston), la ravissante Katharine Hepburn n’a bu que de l’eau durant tout le tournage. Une grande partie des acteurs et du staff technique ont été malades à cause de l’eau tandis que les autres buvaient du whisky et n’ont pas du tout été malades…
  9. Apocalypse Now. Faire un film, c’est aussi compter en km. Et ce film compte 381 km de film en terme de séquences originelles. Cela correspond à 230 h de visionnage ou quasiment la distance entre Strasbourg et Dijon (à quelques km près !)
  10. Alien, le huitième passager. Rien de mieux, pour un film, que les réactions naturelles des acteurs. C’est pourquoi le producteur a décidé de ne pas informer les acteurs du contenu de la scène où l’alien sort du ventre de John Hurt. Grandiose !

Si vous avez envie de découvrir la version soviétique du Hobbit, vous êtes invité à visionner cette première partie. Vos avis sont les bienvenus… après ça !

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.