Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Mes 5 secrets pour trouver l’amour

Découvrez les 5 secrets que nous livre Kalila, ancienne utilisatrice de Celibest.com

Aujourd’hui, nous laissons la parole à Kalila, qui a été utilisatrice de notre site Celibest avant de trouver l’amour de sa vie. Elle tenait à vous livrer ses 5 secrets amoureux. Kalila nous propose de partager ses mystères pour que vous puissiez vous aussi, trouver la personne qui vous convient. Intéressé(e) ?


 

Bonjour à toutes et à tous,

temoignage-rencontres-amoureuses-celibest

Aujourd’hui, j’ai envie de vous livrer mes 5 secrets amoureux. Ces secrets n’en seront bientôt plus, et c’est tant mieux, surtout pour vous. Ils servent tout simplement à vous aider à trouver l’amour. Car, je pense, lorsqu’on se place en situation de trouver l’amour, il vient naturellement vers nous. Terminé les mystères : voici mes 5 secrets d’amour !

Secret 1 : ne pas se mettre la pression

En fait, de nos jours, on a plus tendance à se mettre la pression (ou les autres s’en chargent sans problème pour nous !) pour trouver quelqu’un. Quand on est célibataire, les gens nous regardent avec un peu de pitié. « Oh la pauvre, elle n’a pas trouvé chaussure à son pied… On devrait lui présenter un copain… »

Euh, non merci ! Sauf, si vous avez envie de plus être amis avec moi ! Franchement, je n’ai pas besoin que vous me mettiez la pression avec ça. Des réflexions, j’en entendais tous les jours, pas besoin d’en rajouter des tonnes ! Ce que j’attends de mon entourage, c’est qu’il me laisse vivre comme j’ai envie !

Et si je ne trouve pas l’amour dans le quart d’heure, ce n’est pas grave. Rester célibataire longtemps ne conduit pas au désastre, au contraire. On teste, on rencontre des personnes intéressantes, on fait des expériences… c’est aussi un état d’esprit. Être libre de choisir le moment de son bonheur, c’est une pression en moins.

Secret 2 : ne pariez pas sur le hasard

Même si vous y croyez très fort, ce n’est pas par hasard que vous pouvez rencontrer votre âme sœur. Soyons clairs : la vie n’est pas un conte de fées. En tout cas, il est dans un monde, le type qui vous ramènera votre chaussure, bêtement oubliée sur un escalier dans une rue de Strasbourg ! Non. Il faut provoquer le destin un petit peu, quand même ! Après tout, Cendrillon a tout fait pour trouver une robe, et se rendre à son fichu bal.

Pour trouver l’amour, il faut donc pousser le hasard et le transformer à votre avantage : commencez donc par vous inscrire sur un site de rencontre en ligne sérieux. Personnellement, j’ai choisi Celibest, car je trouvais l’aspect régional très intéressant. Plus besoin de courir à l’autre bout de la France, ou bien de passer du temps dans les trains (bien que j’adore les voyages en train…) ! Les hommes (ou les femmes) sont proches de chez nous.

Secret 3 : partez sur la bonne attitude !

À ce stade, vous vous êtes débarrassé de la pression de devoir rencontrer quelqu’un ! Bravo. Mais maintenant, il faut aussi se mettre dans la bonne « position » (petit clin d’œil coquin) pour rapidement faire comprendre à l’autre personne ce que vous attendait de votre relation. Si vous êtes clair dès le départ, vous éliminez d’office les personnes qui ne vous conviennent pas. Si vous cherchez une aventure, les prétendants sérieux seront dans cette catégorie. Les signaux que vous donnez seront suffisamment ciblés pour que les personnes souhaitant une relation construite et à long terme se détournent naturellement de vous.

Dans le cas inverse, à savoir si vous avez envie de vous caser, c’est le même principe. Grâce à des signaux (à travers votre annonce, vos photos et vos commentaires), vous pouvez tout aussi bien attirer vers vous des personnes en adéquation avec vos attentes.

Secret 4 : cultivez votre mystère… mais pas trop quand même !

Le secret, c’est de livrer des informations au compte-gouttes, sans que cela devienne embarrassant ou proche du mensonge. Lorsqu’on commence une nouvelle relation, on est en mode séduction. Mais tout le doigté, c’est de savoir doser le type d’informations que l’on transmet. Sans tomber dans le mensonge par omission, amenez vos traits de caractère que vous aimez le moins avec humour et délicatesse. Je me souviens d’une fois où j’ai dit à un homme : « Je suis une femme très chiante. Mais j’assume, car ça fait aussi partie de mon charme ! Donc je suis chiante et charmante. »

Nous avions beaucoup ri à cette phrase. Pourtant, je n’aime pas être « chiante » (même s’il faudrait en définir soigneusement le terme) et c’est un aspect de moi que je n’apprécie pas énormément. Il m’a avoué que lui aussi se sentait comme ça. Et nous avons découvert un point commun…

Secret 5 : tomber amoureux et adorer ça !

J’adore mes sensations. Je ne sais pas vous, mais je suis une fervente adepte de la sensation des « premières fois ». Quand vous réfléchissez, des premières fois, il y en a des tas :

  • Quand vous entrez dans un endroit pour la première fois et que vous vous concentrez sur vos émotions à ce moment précis : émerveillement, sensibilité, étonnement…
  • La première fois que vous rencontrez une autre personne : anxiété, excitation, amusement
  • Lorsque vous allez voir un film dont on vous a beaucoup parlé : joie, excitation, impatience

Sincèrement, j’adore les premières fois. Pendant un court instant, on peut apercevoir la magie du monde (me voilà poétique !) et sentir l’amour ambiant. Ce sont des moments que je cultive tout particulièrement. Vous avez déjà essayé ? Le seul truc dommage, c’est qu’on ne puisse pas les garder. Même lorsqu’on retourne à l’endroit où cette émotion est née, ce n’est plus la même. C’est pour ça que je m’efforce de multiplier les moments de premières fois. D’ailleurs, croyez-le ou non, ça fait un bien fou de profiter de ce genre d’instant.

C’est exactement pareil quand on tombe amoureux. Quand on accepte ses sentiments, ils sont encore plus forts. Accueillir la passion amoureuse, c’est comme retrouver son cœur après un éloignement (un chagrin d’amour par exemple). On est content de savoir qu’il fonctionne encore et on a envie d’en profiter pleinement !

Sur ce, les petits amoureux, je vous laisse méditer. Laissez vos commentaires en dessous de cet article et j’y répondrai !

4 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *