Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Leçons de séduction pour geek !

5 leçons de séduction pour tous (finalement pas uniquement pour les geeks)

Bon d’accord, le titre est un peu aguicheur… des leçons de séduction pour les geeks ? M’enfin ! Ce n’est pas parce qu’on est resté enfant, binoclard et toujours avec une souris collé dans la main, qu’on ne sait pas séduire ! Passé le stade du cliché qu’on adore particulièrement… voici quelques conseils pour les dragueurs débutants qu’ils soient geek ou non !

seduction-celibest

Leçon n° 1 : la positive attitude

Jusque là, rien de bien mystérieux. Vous le savez, mais vous ne l’appliquez pas ! Sinon vous seriez entouré de belles femmes ou entourée de magnifiques jeunes hommes ! Bref, commencez par croire à votre pouvoir de séduction.

Les lunettes de geek ne sont pas repoussantes, bien au contraire. C’est l’énergie positive qui attire les autres vers vous. Même si vous ne vous sentez pas comme un canon de beauté (car la notion de beauté est toute relative), cultivez d’autres qualités telles que l’humour, une tenue vestimentaire originale, ou encore une particularité qui vous appartient ! Laissez-vous vous exprimer auprès du sexe opposé.

Leçon n° 2 : en séduction, pas de règles, seulement l’instinct

Soyez attentif à :

  • votre langage corporel et celui de votre partenaire: les regards fuyants, les sourires, les mains dans les cheveux, un petit objet qu’on tripote constamment sont autant de signes qu’il faut apprendre à détecter pour s’en servir.
  • L’environnement: un bar encombré n’est pas le meilleur endroit pour faire une première rencontre, le cinéma non plus (idées de lieux pour une première rencontre)
  • la tenue vestimentaire: les vêtements donnent une indication sur le type de personne que vous rencontrez. La personne est-elle à l’aise dans ses vêtements ?

Leçon n° 3 : ne jamais idéaliser en séduction

Chercher la femme ou l’homme idéal est un très mauvais pari, car il est perdu d’avance. La perfection n’existe pas, et heureusement ! Sinon ce serait une machine… au boulot mes petits geeks haha !

Plus sérieusement, il faut bien garder à l’esprit que si vous cherchez une personne parfaite pour partager votre vie, vous allez vite déchanter. La déception sera forcément au rendez-vous ! L’art de la séduction n’a pas été étudié pour trouver la perfection, mais bien la perle rare, cette douce personne qui est prête à partager les bons moments, mais également les plus difficiles.

Leçon n° 4 : abandonnez votre passé le temps de la séduction

Les échecs sont des expériences et des moyens d’avancer dans la vie. Ils ne sont pas définitifs et ne représentent en rien votre façon de vivre. Vous ne vous nourrissez pas de vos échecs, vous les utilisez pour avancer !

Votre passé en séduction est un poids mort. Concentrez-vous plutôt sur le présent et votre objectif. Vos histoires d’amour passées sont votre force.

Leçon n° 5 : en séduction, on cultive le mystère et l’attirance

Enveloppez-vous de mystères. L’attirance que l’on ressent vis-à-vis d’une personne est liée aux sentiments que l’on porte en soi. Votre regard parle pour vous. Vos yeux portent vos attentes et vos sentiments en eux. C’est exactement ce que vous apportez à votre relation.

Votre meilleur atout séduction, c’est donc votre regard. Comment regardez-vous la personne qui vous intéresse ? Et comment vous regarde-t-elle ? Si le regard est doux, qu’il correspond à vos attentes, le processus de séduction peut alors commencer.

Le mystère, quant à lui, consiste à ne pas tout dévoiler au premier regard. Votre vie, votre famille, vos amis, tout n’est pas nécessairement bon à transmettre. Gardez-vous de donner toutes les informations et toutes vos attentes dès le départ. Certaines situations peuvent effrayer (l’envie de fonder une famille, de faire des changements importants dans sa vie, etc.), il est donc important de doser avec soin le flux d’informations libérées.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *