Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

7 astuces mode pour illuminer votre intérieur

Passez votre maison à la mode !

Si recevoir des amis ou une autre personne vous gêne un peu à cause de votre intérieur, sachez qu’il existe des astuces très simples pour illuminer votre décor et le rendre aussi glamour que moderne. Changer de décor en restant à la mode, c’est possible ! Voici donc 7 petites astuces pour vous aider à rendre vos meubles, vos accessoires et votre intérieur à la mode.

salon-mode

Astuce n° 1 : misez sur des luminaires qui éclairent

Les lampes design sont jolies, certes, mais trop souvent, elles sont peu pratiques. Le taux de luminosité est insuffisant pour lire, ou pour regarder la télévision sans s’abîmer les yeux. Optez donc pour des lampes (grandes et petites) qui éclairent correctement votre pièce sans vous agresser.

Astuce n° 2 : du bois clair dans le salon

Les bois foncés et massifs alourdissent une pièce, et notamment un salon. Les lourdes bibliothèques en bois foncés assombrissent considérablement une pièce. Pour rendre un salon plus à la mode, vous pouvez opter pour des meubles plus clairs.

Astuce n° 3 : des murs clairs

Les couleurs claires et pastel ont l’avantage d’illuminer les pièces et les murs (blanc, blanc cassé, beige, gris clair, etc.). Rien ne vous empêche ensuite de pimenter votre salon ou votre cuisine de plusieurs couleurs (blanc et prune, beige et parme, etc.).

Astuce n° 4 : un lit moderne dans une chambre moderne

Le lit est un élément important dans une chambre à coucher. Comme déjà indiqué plus haut, le bois massif alourdit une pièce, et cela s’applique également à la chambre et au lit. Les lits à baldaquin sont très à la mode en ce moment, avec ou sans voilage. De plus, ils sont disponibles dans différentes matières (métal, bois, PVC, etc.) pour convenir à tous les budgets.

Astuce n° 5 : tableaux et cadres décoratifs

Les tableaux et les cadres sont des éléments très importants dans une pièce. Ils habillent les murs, apportent une touche colorée et personnalisent un habitat. Des cadres de famille, des tableaux artistiques ou des créations personnelles auront tendance à égayer votre intérieur et le rendre beaucoup plus moderne.

Astuce n° 6 : poufs et sièges

Les poufs reviennent à la mode et le design est assez varié. Toutefois, pensez à les choisir confortables ! Les poufs en forme de poire ou encore les Lovesac sont très confortables pour accueillir vos amis. En plus d’apporter une touche d’exotisme dans votre pièce (salon, bureau, chambre, etc.), les sièges et les poufs offrent des assises supplémentaires à celle de votre canapé.

Astuce n° 7 : des fleurs et éléments de déco

Les fleurs et les objets décoratifs sont des éléments qui contribuent à un intérieur moderne. Harmonisez les couleurs et les matières pour créer une ambiance chaleureuse et cosy. Cela permet de créer un effet moderne et agréable dans la pièce. La décoration s’applique à toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cuisine, salle d’eau, bureau, etc.

 

Un intérieur moderne à moindre coût, c’est possible. La mode est à la portée de tous, à condition de s’y intéresser. Il est temps de vous occuper de votre maison… N’hésitez pas à poster des photos de vos changements d’intérieur !

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.