Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 gestes galants que l’on ne pratique plus…

Envie d’être galant et de surprendre une dame lors d’un rendez-vous ?

La galanterie ne s’enseigne plus. Les mœurs ont évolué et les gestes galants s’éteignent. En revanche, Messieurs, si vous avez envie de séduire une femme, de la surprendre par vos manières raffinées et votre niveau de galanterie, voici 3 petits gestes galants que vous pouvez appliquer en toute circonstance.

Geste galant n° 1 : tenir la porte et la laisser entrer en premier

La porte est un grand classique. Qu’il s’agisse de la portière de la voiture ou la porte d’un immeuble, c’est le même geste. Ouvrez-lui la porte et invitez-la à entrer ou à descendre de voiture.

Ce simple petit geste est un signe indéniable de galanterie. Ouvrir la porte et laisser entrer une femme est un geste galant. Testez-le et vous verrez.

Geste galant n° 2 : Embrasser son front

gestes-galants-celibest

Cela peut paraître étonnant, mais embrasser une femme sur le front est une marque de respect en plus d’un geste galant. Outre la symbolique biblique, le baiser sur le front est un signe d’affection profonde ou de protection pour les couples qui vivent ensemble depuis longtemps.

Geste galant n° 3 : marcher du côté de la route

Cette pratique est peu utilisée, mais plutôt intuitive. Très souvent mise en place par les mamans avec leurs enfants, se mettre du côté de la route lorsqu’on marche avec une femme sur le trottoir est un signe de protection. L’homme écarte ainsi tout danger venant de la route et protège sa dame.

Et vous, quels sont vos gestes galants envers la femme de votre vie ?

1 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *