Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Top 10 des films romantiques à regarder un samedi soir

Films romantiques : notre TOP 10 !

Bien entendu, chacun a ses films romantiques préférés, mais certains sont devenus cultes pour leurs scènes d’amour, l’histoire qu’on retiendra pour toujours, et l’éternité des sentiments entre les personnages.

audrey-hepburn-films-romantiques-celibest

Voici donc notre proposition de classement.

  • Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain: film sorti en 2001 et réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Amélie est une jeune femme douce qui travaille en tant que serveur dans un café de Paris. Par un hasard de la vie, elle rencontre Nino. C’est alors que naît une merveilleuse histoire d’amour ponctuée de plaisirs simples et de tendresse.
  • Quand Harry rencontre Sally: film sorti en 1989 et réalisé par Rob Reiner. Harry et Sally ne s’entendent pas du tout. Ils suivent des voies différentes dans la vie et se retrouvent par hasard 5 ans plus tard dans un aéroport. Leur vie est bien engagée et organisée. 5 autres années plus tard, ils se retrouvent à nouveau et découvrent qu’ils sont séparés tous les deux et partagent ces difficultés ensemble. La suite, vous vous en doutez, est une fabuleuse histoire d’amour.
  • Vous avez un message: film sorti en 1999 et réalisé par Nora Ephron. Kathleen et Joe se connaissent dans la vie, car ils tiennent tous les deux une librairie. Ils sont concurrents. En utilisant un site de rencontre, Kathleen va faire la connaissance d’un homme sympathique, chaleureux et doux, qui n’est autre que Joe. Sans savoir qu’ils communiquent ensemble, ils vont apprendre à se connaître et tomber amoureux.
  • Titanic: film sorti en 1998 et réalisé par James Cameron. En avril 1912, le plus grand paquebot du monde prend la mer avec, à son bord, Jack Dowson et Rose DeWitt Bukater. Ces deux âmes se rencontrent de manière fortuite sur cet immense bâtiment et entament une histoire qui restera à jamais gravée dans l’histoire du cinéma !
  • Casablanca: film sorti en 1947 et réalisé par Michael Curtiz. L’histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, où Rick Blaine, un Américain en exil fait la connaissance de Ilsa Lund, c’est un couple mythique qui voit le jour. À voir et à revoir, car l’interprétation des acteurs est sans conteste l’une des meilleures…
  • Ghost: film sorti en 1990 et réalisé par Jerry Zucker. Histoire d’amour par excellence entre deux êtres que la vie a décidé de séparer brutalement. Sam Wheat meurt subitement, laissant sa femme Molly dans une tristesse sans fond. Sam devient un fantôme et communique avec sa femme par le biais d’une voyante… on retient la célèbre scène de la porterie toujours aussi sensuelle.
  • Hors du temps: film sorti en 2009 et réalisé par Robert Schwentke. Ce film de science-fiction met en scène deux personnes terriblement amoureuses : Clare et Henry. Henry est un voyageur du temps qui souffre d’une anomalie génétique extrêmement rare qui l’oblige à vivre sa vie dans un temps différent. Il traverse les années sans aucun contrôle sur sa vie, laissant sa bien-aimée devant ou derrière lui…
  • Diamants sur canapé: film sorti en 1962 et réalisé par Black Edwards. La divine Holly (incarnée par la célèbre Audrey Hepburn) est une croqueuse de diamants. Elle cherche à se marier avec un homme riche. Au cœur d’une intrigue, la ravissante Holly voit s’éloigner son richissime futur mari, découvrant alors que son voisin, un écrivain sans le sou, est éperdument amoureux d’elle.
  • Nos étoiles contraires: film sorti en 2014 et réalisé par Josh Boone. Hazel et Auguste sont des adolescents attachants et pleins de vie. Sauf qu’ils sont malades et leur relation est tout exceptée banale. Ils tombent amoureux, malgré la maladie, et l’adversité…
  • S. I love you : film sorti en 2008 et réalisé par Richard LaGravenese. Holly et Jerry vivent une vie parfaite. Jusqu’à ce que Jerry meurt subitement, laissant Holly sombrer dans une profonde dépression. Elle reçoit alors une lettre envoyée par son défunt mari, la première d’une série de 10 qui va l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve de la vie. Notez que ce film est tiré d’un livre

Quel est votre film romantique préféré ?

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *