Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Tirer les rois quand on est célibataire avec beaucoup d’humour

La fameuse galette des Rois

Tous les ans, on nous en parle : la fameuse galette des Rois. Mais c’est amusant quand on est enfant, quand on est en famille… mais quand on est célibataire, on fait quoi ? Tirer les rois tout seul, ce n’est pas folichon ! Voici 4 trucs à faire pour tirer la galette et se marrer un peu !

galette-rois-celibataire-celibest

La blague de la fève

Évidemment, les blagues de gosse sont les plus amusantes. Donc, pour cette journée de royauté des célibataires, une petite blague s’impose. Elle est réalisable en famille, au bureau, avec les enfants (pas pour toutes les blagues, attention) ou entre amis.

  • Réalisez une galette selon la recette de votre choix. Elle peut être à la frangipane, briochée, en pain, en croûte, au chocolat, à la pomme, peu importe. Et là, vous avez le choix : Soit, vous ne mettez aucune fève à l’intérieur : vous ferez naître la déception évidente chez les mangeurs, mais c’est tellement drôle de les voir espérer devenir le roi ou la reine !
  • Soit, vous en mettez plusieurs : comptez au moins une dizaine de fèves. Ce n’est plus la déception, mais bien l’étonnement sur leur visage.

La blague de la couronne

Pour tous les célibataires qui attendent de se voir poser la couronne sur la tête pendant une journée, voici la blague de la couronne. Vous avez la possibilité de réaliser une ou plusieurs couronnes extravagantes.

À votre disposition :

  • du papier toilette
  • des élastiques
  • des punaises et un support en polystyrène
  • du crépon brun chocolat
  • du gros scotch brun
  • du papier journal…

La blague de la fève II

Il y a encore d’autres petites blagues de célibataire à faire pour la galette des Rois, concernant la fève :

  • Une (ou plusieurs) fève coquine dans la galette : il existe des fèves originales en forme de petits cochons, de parties génitales masculines ou féminines ou encore des fèces illustrant des positions du kamasutra. Vous trouverez également des fèves de femmes ou d’hommes tous nus.
  • Des fèves (le légume) : sans grande originalité, les mangeurs découvriront ce petit légume vert ou brun dans leur part de galette.
  • Des petits cailloux : tirée d’une histoire pour enfant, l’idée de glisser un caillou dans la galette est amusante. Pensez à les laver avant quand même !
  • Une fève hideuse : certains artisans proposent des fèves horribles représentant des insectes (araignée, ver de terre, asticot, mouche, etc.). C’est répugnant, mais terriblement drôle quand on voit la réaction du mangeur.

La blague de la forme

Pour finir avec les petites blagues de la galette des Rois, la dernière possibilité amusante est la forme de la galette. Et si, cette année, la galette prenait une forme particulière ?

Elle peut prendre la forme d’un animal, d’une étoile, un cœur ou encore un pénis… Imaginez la tête du collègue (ou de la grand-mère) lorsque vous posez le plateau devant vos invités… à mourir de rire !

Excellente Épiphanie à tous les célibataires !

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.