Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Quand la technologie menace le couple

Ménage à 3 : elle, lui et son smartphone !

Le couple est un équilibre fragile qui nécessite de la part de chaque partenaire de partager des moments à deux, d’échanger des sentiments ou encore de construire des projets. Mais cet équilibre peut être malmené par des éléments extérieurs et la technologie en fait partie. 

Entre les portables, les ordinateurs, les smartphones, internet, les chats, la télé, les occupations « solitaires » peuvent être nombreuses et menacer le couple. La technologie n’est pas néfaste, elle doit, toutefois, être utilisée avec modération, sans faire perdre les choses essentielles de vue : l’amour, la relation, les rencontres, le couple…

couple-smartphone

Le risque de la technologie dans le couple

Comme tout, l’utilisation d’internet ne remplace pas les relations humaines et les rencontres. Le risque le plus important qui plane sur le couple dans la consommation extrême de technologie est la rupture pure et simple. Smartphone, ordinateur, tablette, etc. Autant d’éléments qui peuvent mettre à mal votre couple et sa stabilité.

Selon une étude, il semblerait que l’on consulte son smartphone plus de 200 fois par jour. La nuit, certaines personnes sondées avouent même se réveiller pour jouer à des jeux en ligne, répondre à leurs SMS ou en envoyer à leurs amis… Cette overdose de technologie peut vite devenir une source de soucis dans le couple.

 

Comment équilibrer son couple et son addiction à la technologie ? 

L’équilibre est le point clé d’une vie de couple. Que ce soit le sport, la technologie, les loisirs, les sorties, tout est toujours une question d’équilibre. L’utilisation d’un smartphone ou d’un jeu en ligne est soumise à la même règle.

Pour vous aider à mener votre barque, il est nécessaire de poser quelques bases dans votre couple. Les compromis sont indispensables dans un couple pour chaque partenaire puisse trouver sa place. Proposez donc à votre moitié de lâcher son smartphone pour faire une activité avec vous. L’activité choisie doit évidemment convenir à chacun. S’il aime le cinéma, organisez une sortie dans une salle obscure… en contrepartie, s’il aime les jeux vidéo, intéressez-vous également à cette passion.

 

L’échange entre les partenaires est aussi important que les compromis. Alors plutôt que de laisser un élément extérieur perturber votre couple, intégrez-le à votre vie. Transformez cet aspect négatif en aspect positif, et votre couple en sortira plus fort et plus solide.

Si vous souhaitez nous laisser votre témoignage, nous serons ravis de vous aider…

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.