Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Être célibataire, est-ce être égoïste ?

Je suis célibataire, on pense que je suis égoïste…

Selon une convention sociale et sous-jacente, une personne célibataire est forcément égoïste. Elle ne veut pas être en couple, ne veut pas d’enfants, ne veut pas partager sa vie et ses passions, etc. Bref, quand on est seul, on est malheureux, aigri, et on ne sait pas aimer…

Je sens les poils se dresser sur vos bras, rien qu’en lisant ces mots. Et c’est normal. Souvent associé à des aspects négatifs, le célibat n’est ni une fatalité ni une faute. Et ce n’est pas non plus un choix, une évidence ou une façon de se montrer égoïste.

celibatiare-egoiste-celibest

 

Mieux vaut être seul que mal accompagné : vive les célibataires

Le célibat n’est pas une maladie, ni forcément un choix. On peut très bien être bien dans sa vie sans être en couple. De même, on peut apprécier sa vie de célibataire en pratiquant ses passions, ses loisirs. Tout simplement, car il existe des milliers de façons de partager ce qu’on aime. Le couple est une norme imposée par la société.

Mais la société évolue avec les mentalités et ses changements. Aujourd’hui, le couple est une possibilité parmi d’autres. On connaît les mamans ou les papas célibataires, les familles recomposées, les ménages à trois… bref, vivre 40 ans avec la même personne nous vient d’un autre temps.

 

Être célibataire n’est pas une fin… c’est un début

En effet, les hommes et les femmes célibataires ne sont pas égoïstes. D’ailleurs, que signifie l’expression « être égoïste » ? Cela veut dire que vous êtes seul à décider de votre vie, que vous souhaitez partager des moments agréables avec une personne qui vous correspond vraiment, que vous n’avez pas envie de penser à la planification du reste de votre vie ?

La vie est une succession de changements, de tournants, de remises en question. Après tout, si la vie de couple ne vous intéresse pas pour le moment, vous en avez tout à fait le droit. Lorsque vous en ressentirez le besoin, les sites de rencontre sont là pour vous guider dans votre aventure. Chaque moment de votre vie est une aventure, célibataire ou non !

 

Être célibataire est une façon de vivre, au même titre que la vie en couple, ou que la vie de famille. Cela n’a rien à voir avec cette notion mal définie d’égoïsme. Profitez de chaque moment pour en faire un moment mémorable et exceptionnel, à votre image.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.