Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

La légende des amoureux

Il était une fois… les amoureux de Noël

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous présenter une légende chinoise. Une histoire d’amour ancestrale et digne de Roméo et Juliette qui nous expose à un amour interdit.

Zhu et Tao sont de jeunes gens dans la société chinoise ancienne. Zhu est une superbe princesse dont le destin est tout tracé : elle doit épouser un vieux Seigneur lors d’un mariage arrangé. Tao est un étudiant sans le sou qui ne vient pas de la haute société.

Comment un oiseau pourrait-il aimer un poisson ?

Zhu, intrépide et déterminée, décide de braver les interdits et de faire des études. Elle veut apprendre à lire, découvrir les mystères du monde, étudier les sciences. Son père, l’empereur, après une âpre négociation accepte de la laisser entrer à l’école à condition qu’elle soit accompagnée de sa servante et déguisée en garçon.

Décidée à réussir, elle accepte toutes les conditions de son père et commence à étudier à l’université. Elle fait alors la connaissance de Tao, un jeune homme plein de ressources et de charme. Il lui apporte une aide précieuse dans les études. Le temps passe et la jeune Zhu découvre le sentiment vertigineux de l’amour.

Elle ne veut plus cacher son secret à son ami, mais, comme dans toutes les histoires tragiques, il lui est impossible de lui révéler ses sentiments. Un autre jeune homme entre alors dans le duo : le fils du gouverneur. Il doute rapidement de l’identité de Zhu et se met en tête de découvrir son secret. Après quelques péripéties, Zhu parvient à détourner l’attention du garçon.

Tao découvre finalement l’identité de Zhu et lui avoue qu’il est amoureux d’elle. Malheureusement, elle doit repartir au Palais. Tao est effondré. Il tente de revoir sa bien-aimée, mais en vain.

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l’obscurité...

Finalement, il se laisse mourir de désespoir tandis que Zhu est mariée au Seigneur, comme prévu. Lorsqu’elle apprend le décès de son amour, elle se rend sur sa tombe et demande l’aide des dieux pour retrouver son amoureux.

Les dieux consentent à les réunir sous la forme de deux papillons… pour l’éternité !

légende-amoureux-noel-celibest

Les légendes sont pleines de charme et de poésie qui ne cesseront de nous inspirer à chaque étape de notre vie. En cette période de fête et de bien-être, nous vous souhaitons de trouver votre papillon d’amour.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *