Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Une rencontre au jardin des curiosités à Lyon ?

1200px-Jardin_des_Curiosités_2

Vous avez besoin de vous ressourcer après une semaine intense il est temps de découvrir le jardin des curiosités. C’est le lieu idéal pour une flânerie en solitaire ou une balade main dans la main.

Ce curieux jardin est aussi appelé jardin de Montréal, jardin du belvédère ou encore belvédère Abbé Larue. Ce jardin a été offert à Lyon par la ville de Montréal pour fêter la collaboration entre les deux villes.

Il est situé sur les hauteurs de Fourvière, au bout de la place de l’Abbé Larue, son entrée est comme un mystère, elle est au fond d’un parking comme s’il fallait faire un effort, mériter de fouler ce jardin des curiosités.

Ce jardin est constitué de plusieurs espaces thématiques, une vue imprenable sur Lyon, des terrasses en pente , sans oublier les chaises sculpture de Michel Goulet.

Invitation à la méditation, la réflexion et peut être même à la contemplation, il est bon de rappeler que la colline de Fourvière fût surnommée « la montagne mystique » par Jules Michelet.

Promeneur solitaire ou promeneurs amoureux, tout le monde trouvera son coin de paradis dans les allées de ce jardin des curiosités.

 

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *