Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Top 5 des aliments aphrodisiaques

Petit tour d’horizon sur 5 aliments aphrodisiaques

Quelques aliments disponibles dans les magasins ont la réputation d’aider le corps à faire naître le désir et l’envie sur le plan sexuel. On parle d’aliments aphrodisiaques. Voyons ensemble quelques-uns de ces aliments pour vous aider à réaliser d’excellents petits plats qui feront leur effet sur votre tendre moitié.

 

Top 1 des aliments aphrodisiaques : le chocolat

Indémodable, le chocolat (noir de préférence) a la réputation de réveiller les sens et de les aiguiser. Les consommateurs de chocolat le savent : on se sent mieux après un carreau de chocolat. Dans la cuisine, on peut s’en servir surtout pour le dessert. Ponctuer votre repas d’un excellent dessert au chocolat invite à la gourmandise dans tous les sens du terme.

Où acheter du chocolat ? Que ce soit à Strasbourg, Nancy ou Metz, vous trouverez du chocolat dans tous les supermarchés et bandes surfaces des villes.

chocolat-aphrodisiaque

Top 2 des aliments aphrodisiaque : les fruits de mer

Les fruits de mer contiennent de l’iode et du phosphore qui agissent également sur les sens. Souvent utilisés en entrée, les fruits de mer (huître, bulot, mollusques, etc.) et les coquillages sont très appréciés des amoureux. Liés à un rendez-vous à deux, les fruits de mer servaient à la conception de filtres d’amour. Ils ont aussi la particularité de favoriser la production d’hormones thyroïdiennes.

Où manger des fruits de mer ? Nous vous conseillons le restaurant La Petite Venise Ristorante à Nancy. D’excellente réputation, ils servent de très bons poissons. L’ambiance cosy est au rendez-vous, idéal pour un moment en amoureux !

fruits-de-mer-aphrodisiaques

Top 3 des aliments aphrodisiaques : les épices

Certes, les épices ne sont pas des aliments à proprement parler, mais ils ont la particularité de se marier avec eux. Les épices en général, apportent du goût et chatouille les sens. Certaines épices (cannelle, piment, poivre de cayenne, safran, anis, muscade, sauge, etc.) participent aussi à l’amélioration de la libido dans le couple.

Où trouver des épices ? Nous vous proposons une petite boutique en ligne très sympathique dont le siège est basé entre Nancy et Metz : La Safranière Lorraine. Aude vous fournit en épices et en aromates pour rendre votre cuisine encore plus délicate et parfumée.

epices-aphrodisiaques

Top 4 des aliments aphrodisiaques : les poissons

Au même titre que les fruits de mer, les poissons gras tout comme les petits poissons ont une réputation d’aliments aphrodisiaques. Les sardines, le saumon et d’autres poissons sont d’excellentes sources d’acides gras et d’oméga 3 qui favorisent le bon fonctionnement du corps. Ainsi en proposant du poisson à votre dulcinée au repas, vous engagez une nuit d’amour.

Où consommer de bons poissons ? À Strasbourg, inutile d’aller bien loin pour trouver un excellent restaurant proposant des poissons succulents : soupe de poisson, choucroute de poissons… Rendez-vous au 8 rue des Francs Bourgeois, au centre-ville, dans l’Alsace à Table.

poisson-fruits-de-mer-aphrodisiaques

Top 5 des aliments aphrodisiaques : les myrtilles

Les myrtilles et les fruits rouges sont considérés comme aphrodisiaques. Ils peuvent servir aussi bien en entrée qu’en dessert. Vous pouvez vous en servir comme bon vous semble. Les fruits sont gorgés d’eau et de sucre.

Où acheter des fruits rouges ? Rendez-vous au marché de votre ville pour faire le plein de fruits rouges en fonction des saisons.

myrtilles-aphrodisiaque

 

Vous voilà armé pour un superbe et délicieux repas aphrodisiaque… n’oubliez pas les cocktails (ananas, papaye, fruits exotiques, etc.) pour agrémenter votre repas d’amoureux.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.