Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 détails à soigner pour un diner romantique

Recette pour réussir un dîner romantique en couple

Envie d’organiser une petite soirée en amoureux, mais vous ignorez par où commencer ? Nous vous aidons à bien organiser votre dîner romantique. Entre les anniversaires, la Saint Valentin ou une occasion spéciale, les moments en couple méritent toute votre attention… 

Entretenir une vie de couple nécessite de l’investissement en temps et en énergie de la part des partenaires. Pour commencer, vous devez choisir si votre dîner romantique se tient chez vous ou au restaurant. Cet article est centré sur celles et ceux qui souhaitent proposer un dîner romantique en dehors d’un restaurant. Pour une complète réussite de vos moments en couple, il faut soigner quelques détails : le menu, la déco et vos tenues ! Suivez le guide !

diner-romantique-celibest

Votre dîner romantique : le menu et les boissons

Lors de l’organisation d’un repas pour amoureux chez soi, on aime que tout soit parfait, jusque dans les moindres détails, et c’est tout à fait normal. Il faut penser à des tas de choses. Alors si vous avez peur d’oublier des éléments, faites des listes. D’ailleurs, vous pouvez télécharger notre petite liste pour ne rien oublier.

Il faut donc penser à :

  • votre menu : quels sont les ingrédients nécessaires pour le réaliser
  • vos boissons : prévoyez un apéritif ou un cocktail avant le dîner romantique avec quelques gourmandises pour faire naître l’appétit

 

Votre dîner romantique : la décoration et l’ambiance

La décoration pour un dîner romantique est laissée à votre appréciation. Si vous souhaitez un dîner calme et reposant, la teinte bleue est tout indiquée. Si au contraire, vous prévoyez des moments plus exotiques où la température est faite pour monter rapidement, optez pour la couleur rouge ou orange.

Quelques accessoires intéressants qui s’intègrent facilement :

  • des bougies : apportent un aspect chaleureux et romantique
  • de l’encens : diffuse de la douceur dans l’air et produit un effet relaxant
  • des fleurs (ou des pétales de fleurs) : purement esthétique, les fleurs sont des éléments romantiques
  • une fontaine : le bruit de l’eau est très apaisant et apporte une note de calme dans la pièce
  • un vase et des bougies flottantes : un mixte qui convient toujours aussi bien au romantisme d’un bon dîner

 

Votre dîner romantique : votre tenue et la sienne

Vous prévoyez un dîner romantique en extérieur ou à l’intérieur ? Ce petit détail va forcément influencer la tenue que vous portez. En fonction de l’enduit où se déroule votre dîner en couple, choisissez une tenue adaptée pour vous et votre partenaire. Il serait dommage de gâcher un si bon moment par des frissons de froid !

Les tenus romantiques sont nombreux : robes, tailleur et jupe crayon, ou encore une combinaison habillée. Pour madame, une touche de maquillage, une coiffure rafraîchissante et souple, et vous voilà prête pour un dîner romantique. Pour monsieur, le costume peut être de rigueur. Au choix.

 

Le tout est que vous passiez un bon moment. Le dîner romantique est un moment de couple qui permet de se retrouver et de laisser s’exprimer toute votre créativité.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *