Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 astuces pour surmonter votre timidité pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous ? Même pas peur !

La timidité — qu’elle soit masculine ou féminine — est toujours délicate. Elle bloque la parole, et empêche la personne d’être à l’aise pour profiter pleinement de ce bon moment qu’est le premier rendez-vous amoureux.

Voici 3 petites astuces très simples à mettre en place pour chasser la timidité et vaincre ses peurs. Le premier rendez-vous est un événement qui peut être très angoissant, surtout si la timidité est viscéralement maladif.

timidité-premier-rendez-vous-celibest

Osez le sourire pour votre premier rendez-vous

Sortir du célibat n’est pas toujours une chose simple, surtout lorsqu’on y est depuis longtemps. Et la timidité n’arrange rien. Mais une petite technique très facile à appliquer peut vous aider à dompter la timidité qui vous grignote…

Placez-vous devant votre miroir et souriez. Cela peut vous paraître très bête, mais s’autoriser à se sourire à soi-même est important. Laissez vos yeux se plisser, montrer vos dents, élargissez vos lèvres. Le sourire est un élément indispensable pour le bien-être.

Durant votre premier rendez-vous, osez sourire à cette charmante personne qui vous accompagne pour cette soirée.

 

Ne luttez pas contre vos sentiments

Les sentiments sont les piliers fondamentaux de l’être humain. Ils sont présents, qu’on le veille ou non. Ils évoluent, se transforment, grandissent et parfois meurent. Lutter contre ses sentiments, c’est gâcher son énergie et sa patience. Plutôt que de tenter vainement de les faire taire, il vaut mieux les accompagner.

Vous êtes de nature timide et vous rougissez facilement ? Aucun problème ! Misez sur le rire.

Vous n’osez pas entamer la conversation ? Aucun problème ! Posez tout simplement des questions. Intéressez-vous (sans être indiscret) à cette personne en face de vous qui semble si mystérieuse.

L’embarras peut être très craquant, à condition de limiter son emprise sur vous. Commencez par accepter que vous soyez timide pour ensuite utilisez-le à votre avantage.

 

Des idées positives pour un premier rendez-vous exceptionnel

La timidité a tendance à entraîner les victimes dans un aspect négatif de leur personnalité :

  • Je n’y arriverai jamais… 
  • Je ne suis pas à la hauteur…
  • Elle/il va penser que je suis nul(le)… 
  • bla bla bla ! 

Non ! Vous êtes positif ; vous êtes une personne pleine de qualités. La timidité n’est pas un mal sournois ou une maladie incurable. On peut la dompter et s’en servir comme un avantage dans certaines situations. Pour un premier rendez-vous, la timidité pose sur vous un peu de mystère. Vos hésitations donneront des indications à la personne en face de vous. Si cette femme ou cet homme a envie de vous accompagner (et vous le verrez vite) alors, acceptez-le.

 

Laissez le positivisme entrer dans votre esprit. Vous êtes timide, mais vous êtes intéressant. Vous êtes timide, mais vous aimez rire et vous amuser. Vous êtes timide, mais vous prenez soin des gens que vous aimez…

La timidité ne rime pas avec solitude et encore moins avec célibat !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *